Choix de baudrier

Posté en tant qu’invité par sebastien:

Je voudrait acheter un baudrier reglable, je fait surtout de la falaise mais je prefere avoir un baudrier assez polyvalent. On m’ a conseillé l’adjama de petzl, mais j’aimerait avoir des avis moins " commerciaux". Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Swoop:

Moi, j’ai le Corax de chez Petzl ( en quelque sorte le prédécesseur du Adjama).

J’en suis très content en falaise comme en salle et j’avais des vues dur le Adjama qui me parait etre une bonne évolution (volume réduit et dans une certaine mesure il y a un avantage à avoir 2 portes matériel souple derrière)

Mais es-tu sur que tu as besoin d’un baudrier règlable? Si c’est pour la falaise et de la salle, c’est inutile, choisi plutot alors le Sama, tu en seras d’autant plus comptant!

Posté en tant qu’invité par Benoît:

je pensais aussi prendre l’adjama mais un réglable ne sert a rien pour la salle te la falaise, prend un non réglable comme le sama déjà.

Moi j’ais acheté le ocùn mescal http://www.ocun.com/index.php?sect=1&p=0 je l’ais payé qqch comme 45€ et j’en suis pleinement satisfait.

Posté en tant qu’invité par françois:

Swoop a écrit:

Mais es-tu sur que tu as besoin d’un baudrier règlable? Si
c’est pour la falaise et de la salle, c’est inutile, choisi
plutot alors le Sama, tu en seras d’autant plus comptant!

je confirme,
à mes yeux le bouclier réglable a plus d’inconvénient que d’avantages en SAE et falaise
j’ai hésité entre le adjama et le sama, et j’ai opté pour le sama (et tant pis pour les deux sorties en montagne que je fais dans l’année, où j’aurais pu avoir besoin de le régler…)

Posté en tant qu’invité par Jens:

Franchement le boudrier réglable est utile que pour les compéts et encore
j’ai un boudrier réglable mais je ne l’utilise que si j’ai prété le mien

bonne journée