Choix de baudar

Posté en tant qu’invité par Vince:

Est-ce que vous me conseillez un baudar particulier pour faire de l’escalade + de la montagne?

Merci

Posté en tant qu’invité par yann:

Ben je pense que le « réglable » s’impose, afin de pouvoir mettre des pantalons, des affaires chaudes en montagne.
Les petzouille corax ou calidris sont pas mal.
Faut aussi avoir pas mal de porte matos pour les gdes voies.
Moi j’ai un Frendo, super confortable…

Posté en tant qu’invité par Ciza:

Moi j’ai un vieux « Gourou » de chez Petzouille dont je suis extrèmement content du point de vu confort. S’ils le font encore j’e reprendrai le même. Pourquoi changer quand on est satisfait ?

Posté en tant qu’invité par M@t:

A l’endroit où tu t’encordes, le baudrier s’use très rapidement (surtout en club ou l’on multiplie les chutes). A cet endroit, la sangle est protégée par une gaine, essaie de choisir un baudrier où cette gaine semble très résistante à l’abrasion de la corde.

Posté en tant qu’invité par Fabien:

tout le monde préconise un baudrier réglable au niveau des cuisses…J’utilise aussi bien pour la couenne que pour la montagne un baudard non réglable au niveau des cuisses sans aucun probléme (baudriers plus léger). En montagne, tu n’as jamais beaucoup de couches au niveau des cuisses (contrairement au veste et surveste et sursurveste…), au pire de l’hiver…un collant, une polaire, une gore tex,et même dans ce cas, tu essayeras et tu verras que ton baudard classique fais l’affaire.
Fabien

Posté en tant qu’invité par Le gars qui est d’accord:

Je suis d’accord

Posté en tant qu’invité par moi aussi:

Moi aussi

Posté en tant qu’invité par alexis:

Slt,

Je suis assez d’accord avec Fabien pour les cuisses non-reglables. D’autant que maintenant les vetements de montagne sont bien plus fines qu’auparavant. Choisis ton baudard en fonction du confort en mouvement, le confort pendu n’est, a mon avis, que secondaire. Combien de fois et combine de temps es-tu reellement pendu dans ton baudard ? En montagne, pratiquement jamais, et en falaise comme a Presles, c’est bien rare quand il n’y a pas de marche sur laquelle te poser.

Alexis

Posté en tant qu’invité par Alain Coetmeur:

alexis a écrit:

Choisis ton
baudard en fonction du confort en mouvement, le confort pendu
n’est, a mon avis, que secondaire. Combien de fois et combine
de temps es-tu reellement pendu dans ton baudard ?

En
montagne, pratiquement jamais, et en falaise comme a Presles,
c’est bien rare quand il n’y a pas de marche sur laquelle te
poser.

pas vraiement d’accord, même si c’est vrai qu’on est
rarement « pendu » dans le vide
on est plus de la moitié du temps « assis »
quand on assure au relais, et c’est long

le mieux est donc de tester le confort au relais

Posté en tant qu’invité par greg:

un baudar confortable quan on est pendu dedan est aussi un baudar confortable an on vole.et l’utilité premiere du baudar est bien de retenir le grimper qui le porte.alors tant qu’a faire, kan on vole, d’abord on rate sa voie, ensuite on se fait de belle monté d’adrenaline, et si en plus on démonte le dos !!!
A moins que le baudar soit une mode et que pour certain il n’a aucune autre utilité (édlinger peut etre!!!)

ciao…;un grimpeur d’ardeche