Choix d'assureur

Posté en tant qu’invité par seb:

JE COMPTE ACHETER UNE CORDE POUR LA COUANNE LA BOOSTER DE CHEZ BEAL EN DIAMETRE 9.7mm.
ACTUELLEMENT J’ASSURE AVEC UN REVERSO MAIS POUR SE DIAMETRE LE REVERSO ME PARAIT MAL ADAPTE.
PLUSIEURS SOLUTIONS LE GRIGRI,EADY D’EDELRIDE…

QUEL EST POUR VOUS LE MEILLEUR COMPROMIS QUE VOUS AYEZ TROUVER ENTRE FACILITE D’UTILISATION ET SECURITE .

MERCI POUR VOS REPONSES

SEB

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

tu peux prendre le tube simond, le black diammond. si tu veux un autobloquant type grigr il y en a qui sont adaptés aux diamètre de ta corde.

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Si tu veux que ton nouvel équipement fasse au moins la même chose que ton ancien à poids, prix et encombrement comparable, il faut plustôt penser au Piu ou à l’ATC guide, voire au Toucan. Ces trois là, comme le reverso, permettent d’assurer un ou deux seconds à partir du relais.
Le Grigri n’est pas l’idéal pour assurer en tête.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Cisa a écrit:

Le Grigri n’est pas l’idéal pour assurer en tête.

Rhô lui !

Posté en tant qu’invité par ax:

j ai une booster 3 donc 9.7mm et j assure et me fait assurer avec un grigri. pas de pb de sécurité! meme en tete!! ne vous fiez pas aux fausses idées!!!

Posté en tant qu’invité par jerryjay:

j’ai une millet en 9.7 et le reverso est parfait j’ai aucun problèmes à assurer. Pour quoi est-il mal adapté ???

Ce n’est pas pour un problème de sécurité que le grigri n’est pas indiqué pour assurer en tête, c’est simplement que de par sa conception il est difficile de donner rapidement du mou. Pour ce faire il faut tirer rapidement sur le brin grimpeur et le grigri est conçu pour bloquer quand ce brin se met rapidement sous tension. Il y a donc là une incompatibilité. Il bloque quand on ne voudrait pas qu’il le fasse.

Certes c’est possible, je l’ai fait maintes fois, mais il y a meiux pour ce cas de figure. Je lui préfère actuellement une bonne vieille plaquette Magic de Cassin pour son coté autobloquant et sa facilité à donner du mou rapidement.

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

je milite ouvertement pour le tube (le seau) de camp.
étroit, léger, simple, pratique…

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

bin y suffit de serrer la poignée et tirer la corde !!!

ça va très bien même si c’est pas marqué dans le manuel.

je sais pas si ya beaucoup de personnes qui on un grigri pour s’en servir QUE en moul ou pour un second !

Posté en tant qu’invité par grimpeurdudimanche:

Le GriGri est au contraire parfait pour assurer en tête, il faut savoir bien l’utiliser. Pour donner du mou rapidement, il suffit de bloquer la manette avec le pouce d’une main et à tirer la corde avec l’autre main. Il ne faut pas l’utiliser comme un frein habituel, une main en haut et une main en bas. Pour moi c’est vraiment l’instrument idéal pour la couenne, facile à utiliser et sûr. En cas de chute, il faut laisser faire, ça bloque tout seul, et si on veut dynamiser, il faut se laisser aller et avancer un peu.

Je suis tout à fait contre le fait de serrer le grigri pour donner du mou, car si à ce moment là le grimpeur chute il va se faire une belle frayeur et sur les premières dégaines retourner au sol. C’est la méthode à ne surtout pas utiliser.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

grimpeurdudimanche a écrit:

Le GriGri est au contraire parfait pour assurer en tête, il
faut savoir bien l’utiliser. Pour donner du mou rapidement, il
suffit de bloquer la manette avec le pouce d’une main et à
tirer la corde avec l’autre main.

Ce qui est gênant c’est d’avoir à utiliser une méthode clairement déconseillée par le fabriquant.

Posté en tant qu’invité par bber:

J2LH a écrit:

grimpeurdudimanche a écrit:

Le GriGri est au contraire parfait pour assurer en tête, il
faut savoir bien l’utiliser. Pour donner du mou rapidement,
il
suffit de bloquer la manette avec le pouce d’une main et à
tirer la corde avec l’autre main.

Ce qui est gênant c’est d’avoir à utiliser une méthode
clairement déconseillée par le fabriquant.

je résiste pas
/* mode TROLL
http://en.petzl.com/ProduitsServices/GRIGRI_D14601-I.pdf - page 8
3C. Donner rapidement du mou de corde
A certains moments, en particulier quand le grimpeur est en train de mousquetonner sa corde, il arrive que l’assureur ait des difficultés pour donner rapidement du mou de corde au grimpeur. Pour y parvenir l’assureur doit faire glisser sur l’appareil la main qui tient le brin libre afin de retenir la came, puis tirer la corde du grimpeur avec l’autre main. La main qui retient la came doit revenir immédiatement sur le brin libre.

ATTENTION, cette opération doit être d’un emploi limité et doit être exécuté dans un temps très court. En effet, l’assureur risque de crisper la main sur la came du GRIGRI en cas de chute du coéquipier et perdre la maîtrise du brin libre.
mode TROLL */

Tant que celui qui grimpe ca lui va