Choix d'achat parmis 5 cordes?

pfou
bcp de couennes font 35 m de nos jours…

et avec ta 70 si tu doit la couper un peu bah euh…t’es niqué!

contrairement a gloubi moi je dis qu’une 80m c’est le top

Pareil recommander moins de 70m c’est débile, surtout pour quelqu’un qui commence l’escalade. ca oblige a fractionner les descentes donc plus de manips, « pas » de possibilités de moulinettes sur une voie longue.
C’est aussi augmenter les risques de corde trop coutres avec toutes les emmerdes et dangers que ca implique. Même avec un noeud au bout, quand ya plus de corde faut faire une manip.
Enfin soumettre une corde de couenne a des conditions hivernale et fortement rocher +++, j’éviterai de mélanger les deux, en plus ce n’est pas adapté pour le poids, la longueur (en rappels)

PS : j’en suis a ma deuxième Edelrid, en diamètre un peu plus fin que celle que tu proposes, mais elle vieillit bien.
Oublis pas de prendre un sac a corde avec, c’est pratique pour ranger la corde, ca évite de la lover a chaque fois (tu attaches les bouts et tu fermes en vrac) et surtout ça la protège de la poussière. Les sac bandoulières sont plus pratiques (type edelrid & freestone), car en version petit sac a dos tu finis soit pas le mettre en bandoulière, soit le porter en ventral et la tu vois plus ou tu mets les pieds(bonjour les chevilles).

[quote=el loco]pfou

contrairement a gloubi moi je dis qu’une 80m c’est le top[/quote]
Je confirme, une 80 légère c’est top…

Par contre si tu dois te procurer un rappel prends 2 brins de 60…

Bonne grimpe…

Posté en tant qu’invité par gloubi:

[quote=el loco]pfou

contrairement a gloubi moi je dis qu’une 80m c’est le top[/quote]
j’ai exactement dit que 70 m c’est de la merde !! trop batard comme taille

ça dépend des sites où tu grimpes?

Oh non ce n’est pas trop long, les couennes où il faut 70m sont nombreuses, et mieux vaut une corde un peu longue que trop courte. 70m c’est même parfois limite.

On parle de couenne, pas d’alpi. Quand on fait de la grande voie sportive ou de l’alpi en plus des couennes on a besoin de 2 cordes si on veut un minimum de confort.

Posté en tant qu’invité par Poc:

Bonjour,
Voilà je suis dans le même cas je recherche une corde à simple de 70m, après avoir regardé ce qu’il se faisait sur le marché j’ai trouvé deux cordes de marques millet qui me conviennent au niveau du prix ! Que pensez vous de millet ? Et que pensez vous de la cobalt et de la falcon II ? Mon niveau est 6b. Merci d’avance :slight_smile:

Moi j’ai la falcon II. Pas grand chose à en dire, je m’en suis servi une dizaine de fois. Elle est encore comme neuve :lol:

Est-elle hydrophobe ?

Non. Enfin pas celle que j’ai en tout cas.
Après tu peut sûrement l’avoir en Golden Dry je pense.

La cobalt, c’est un bon choix, force de choc inférieur à 800daN. Prix canon chez Expé
Elle noircit au début, mais est bien résistante.

Posté en tant qu’invité par titaou:

la cobalt pour son prix est vraiment très bien. j’ ai une cobalt depuis un an à raison de 3 sorties par semaine en moyenne, (dans un niveau 6b / 6c )je ne la ménage pas ; plusieurs plombs, pas mal de moulinettes… ellle est restée très souple et assez ronde le seul défaut que je lui ai trouvé et qu’effectivement elle noirci beaucoup!!
j ’ ai investi depuis peu dans une 80 mètre mais je continue d’user ma millet, ce que j’apprécie le plus sur cette corde est sa stabilité au niveau du diamètre et sa souplesse.

Merci pour vos conseil :slight_smile: Apres je pense qu’il faut que j’aille en magasin pour toucher les deux cordes et prendre celle que je sens le mieux car ce sont deux cordes assez proche au niveau qualité… Faut voir !