bonjour à tous ! Je cherche un crash pas sympa pour le printemps et l’été prochain … Avez vous des avis ? Sachant que l’aspect primordial pour moi ce sera l’épaisseur (sécurité / chevilles) … Merci !
Choix crash pad
L’épaisseur n’est pas toujours le gage d’un amorti de qualité.
Posté en tant qu’invité par ghisino1:
+1
la qualité de la mousse est le 1er facteur.
en general plus elle est ferme mieux c’est (au moins pour des chutes « pieds d’abord »)
en general plus elle est dense plus elle restera ferme dans le temps (gaffe au crash qui te semble « leger » pour sa taille)
marques avec une qualité de mousse bonne ou acceptable (de ma connaissance) :
-snap
-alpkit (vente en ligne uniquement. rapport qualité/prix très intéressant)
marques à éviter:
-black diamond
-pad
-cassin
marques probablement bonnes mais j’en suis pas sur (pas assez testé personnellement):
-moon
-ocun
-flashed
bon bloc!
Posté en tant qu’invité par jayjayemr:
perso,
je possède un SNAP burrito et 2 BEA AIR LIGHT.
SNAP est loin d’avoir le meileur amorti.
le BEAL AIR LIGHT a un très bon amorti mais est petit (1mX1m)
pour les avoir testé,
BD c’est bien mais c’est chiant à transporter.
domino de CASSIN a un très bon amorti.
FLASHED vieillit mal.
quand tu vois 2 crash pad qui se ressemblent au niveau dimensions, forme, etc… ils proviennent souvent du même sous traitant.
Cependant, je crois que tes critères de recherche ne sont pas assez précis.
tu grimpes seul souvent, il te faut une grande surface de réception (c’est pour ça que j’en ai 3 )
sinon privilégie l’amorti si tu as un bon pareur.
J’ai le double air bag de chez beal je dois dire que j’en suis pleinement satisfait, cela va faire ma deuxième année que j’utilise souvent le pad en week end, et la mousse est toujours aussi bonne, et je me suis pris de sacré gamelle
Pour ma part (bloqueur occasionnel) le Phud de chez Alpkit, acheté (livraison comprise) à moins de 100 € quand la livre était au plus bas. De la bonne camelote!! Ce modèle est d’autant plus intéressant qu’on peut acheter séparément ses constituants: mousse, housse, boucles et sangle de portage.
Un pas mal et pas trop cher : Le OCUN (modele moonwalk je crois), il est grand, épais, et le système de fermeture éclair permet de le mettre en large ou en long (super pratique pour dormir dessus en bivouac…). Il est par contre assez lourd dans mes souvenirs.
A+
Moi, j’en vends un ! --> /viewtopic.php?id=204165
[quote=« alexmars, id: 1257183, post:7, topic:115735 »]Un pas mal et pas trop cher : Le OCUN (modele moonwalk je crois), il est grand, épais, et le système de fermeture éclair permet de le mettre en large ou en long (super pratique pour dormir dessus en bivouac…). Il est par contre assez lourd dans mes souvenirs.
A+[/quote]
+1 pour le moonwalk de ocun
cela dit je pense qu’il est très similaire au alpkit phud, mis à part son paillasson et son système de fermeture éclair bien pensé
[quote=« Juldup, id: 1257194, post:8, topic:115735 »]
Moi, j’en vends un ! --> /viewtopic.php?id=204165[/quote]
ça m’interesse !!!