Choix corde Edelrid Python, Mammut Comet ou Millet Cobalt II

Posté en tant qu’invité par Mae:

Salut,

J’hésite à acheter l’une de ses trois cordes principalement pour grimper en falaise. Voici les carcatéristiques :

Edelrid Python :

• Diameter: 10 mm.
  • Weight: 64 g/m.
  • Number of falls: 6.
  • Impact force: 890 daN.
  • Dynamic elongation: 33 %
  • Static elongation: 9.1 %
  • Sheath slippage: 0 mm.
  • Length: 70 m.

Mammut Comet :

• diamètre 10 mm
  • poids 66 gr par mètre
  • force de choc 9,2 kn
  • allongement à l’usage 7,6 %
  • 36 % de gaine
  • glissement de gaine 0 %
  • téflonisation pour plus de légèreté et de résistance
  • traitement super dry (protection contre l’eau et les salissures)

Millet Cobalt :

• Diameter: 10 mm.
  • Weight: 64 g per meter.
    • Strands: 48.
  • Impact force: 790 daN.
  • Number of falls: 7.
  • Dynamic extension: 32.1%.
  • Static extension: 9%.
  • Cabled core.
  • Length: 70 m.

J’hésite avec la millet car j’ai peur que celle ci s’use precocement car elle n’a pas de traitement contre la sallissure ni l’eau. En revanche elle a une ame cable. Enfin bref je ne m’y connais pas assez pour savoir laquelle sera la plus résistante.

Si quelqu’un peut m’aider :slight_smile:

Merci,

Prend la edelweiss en serie limitée au vieux camp, super bien car fluide et pas cher. Payer 2x plus cher ne fera pas durer ta corde 2x plus lontemps …

J’utilise une Cobalt depuis 3 ans et je n’ai rien a en redire…

Elle était bien sale après quelques sorties ou elle a trainée dans un genre de sable, je l’ai simplement lavé avec du produit dédié…

Elle est plus fine et a moins de fuseaux, il me semble que cela joue dans le durée de vie ?

Sinon toutes les cordes que je donne son dispo à 100€ donc ce n’est pas excessif. Je viens d’ailleurs de voir une grosse promo sur une Edelrid Boa http://www.outdoor-ranger.com/edelrid-boa-98mm-corde-p-15252.html.

Connaissance de la solidité par rapport à ces modèles ?

Merci à vous,

http://pegonsrocktrip.blogvie.com/tests/tests-de-cordes/
Pour l’Edelrid Python/Boa, je connais pas et j’ai pas trop cherché.
Un amis a la mammut comet depuis 4 ans, grimpe en falaise en couenne principalement, moulinettes régulières, et la corde est toujours là, en super état encore : plutôt robuste donc. Par contre si tu cherche la fluidité … passe ton chemin !
Sinon, je ne peux pas donner de comparatif vraiment objectif entre les 4 modèle puisque des 4, je ne « connais » que la comet … :confused:

[quote=« Mae, id: 1331534, post:4, topic:120030 »]Elle est plus fine et a moins de fuseaux, il me semble que cela joue dans le durée de vie ?

Sinon toutes les cordes que je donne son dispo à 100€ donc ce n’est pas excessif. Je viens d’ailleurs de voir une grosse promo sur une Edelrid Boa http://www.outdoor-ranger.com/edelrid-boa-98mm-corde-p-15252.html.

Connaissance de la solidité par rapport à ces modèles ?

Merci à vous,[/quote]

Ce site ne m’inspire pas DU TOUT confiance, c’est très mal fichu et le site vend des chaussons de la marque Climb X , cette marque copie purement et simplement les chaussons de Mad rock …
Vu le nombre de site revendant du matériel d’escalade, tu devrait pouvoir trouver ton bonheur ailleurs (enfin sur des sites donnant un peu plus confiance quoi)

Bref, c’est juste un petit conseil :rolleyes: la décision t’appartient.

Merci à vous,

J’ai opté pour la Millet Cobalt sur le site Sosescalade plutôt réputé. La force de choc est la plus faible et elle me semble bien selon divers avis que j’ai eu.

A bientot,

J’ai bien reçu la corde et je tiens à faire un peu de promos pour le site sosescalade. J’ai reçu mon colis en 48heures seulement ce qui est très appréciable !

Je posterai un avis sur la corde quand je l’aurais « testé ».

A+

ps: pourquoi ne pas réaliser une rubrique c2c dans laquelle on pourrait donner nos avis sur du matos que l’on utilise. Ca serait sûrement utile vu le nombre de questions récurrentes sur le sujet ?