Posté en tant qu’invité par aretzytou:
[quote=« fred vionnet, id: 1456713, post:26, topic:78207 »]Alfred, en 1985… à cette époque toutes les cordes étaient des cables…
bientot une norme européenne va sortir sur les traitements dry, je vais me marrer en voyant les resultats de vos cables
si vous préférez prendre moins cher, plus solide mais moins efficace c’est votre choix, c’est sur que pour faire du 6a le dimanche aprem un cable suffit largement, désolé d’etre mechant mais le probleme vient de la je pense
si vous n’avez pas une pratique suffisament technique pour apprecier les qualités d’une corde haut de gamme, et ben continuer a acheter du moyen de gamme edelrid ou mammut
je pense qu’on ne vous l’a jamais expliqué, ce que je fais à mes clients
vous ne savez pas de quoi vous parlez surtout!
certaines cordes valent 120 euros et d’autres 200, savez vous pourquoi? non! avez vous l’expertise de sentir la diff lors de leur utilisation?
les pneus d’une ferrari devraient durer 80.000km parce qu’ils sont chers? des skis de compet vont faire 8 saisons au meme niveau de perf?
allez dechainez vous, je ne m’abonne pas à la discussion
et longe vie aux grandes surfaces![/quote]
Tu dis ça parce que tes assureurs aiment taper la discute, la clope au bec, allongés au pied de la falaise pendant tes essais. Avec un assureur compétent et vigilant, aucune différence entre une Beal Kleenex et une corde raisonablement solide