Choix corde, Beal ou Millet?

Posté en tant qu’invité par AliceF:

[quote=Al67]Millet ! d’autant que si tu as une vielle nouille à réformer, tu peux bénéficier de l’offre de reprise à 35 cts le mètre.
Le Vieux Campeur est associé à l’opération.

But du jeux : recyclage … en cintre ![/quote]
Est-ce que cette opération de recyclage a toujours court ??
Je voulais justement faire reprendre qq cordes mais je n’ai pas trouvé l’info sur le site de Millet…
Ils ne parlent que de l’opération 2006 et celle de 2007 prenait fin en juillet 07 (avec la liste des magasins) !
Si quelqu’un est passé récemment dans un vieux camp’ et a vu les bacs en question,
merci de me le dire :wink:

à +

Posté en tant qu’invité par srthg:

petit déterrage de post …
que pensez vous des cordes low cost Edelweiss by Béal, produites à bas prix à Madagascar et distribuées par le Vieux Campeur ?

t’as pas déterré le bon post :stuck_out_tongue: :
/viewtopic.php?id=211439

Je suis le mouvement, Beal Joker coupée après 2 semaines de grimpe intensive c’est vraiment de la merde. Perso Edelrid sont les meilleurs, elle durent longtemps et restent souple.

Posté en tant qu’invité par Alfred:

Je confirme, Béal, à simple comme à double, c’est vraiment de la M… avec un grand M.
J’ai eu un ebooster, une cobra, une verdon,… de la M…
Joanny, Millet, bof…
Je reste fidèle à Edelrid et Mammut. Jamais déçu! Depuis 35 ans.
Quant à la soi-disant élasticité de Béal, j’ai pris 15 m de vol dans l’ange en décomposition en 1985 sur une edelrid dynaloc et même rien senti.

Alfred, en 1985… à cette époque toutes les cordes étaient des cables…
bientot une norme européenne va sortir sur les traitements dry, je vais me marrer en voyant les resultats de vos cables
si vous préférez prendre moins cher, plus solide mais moins efficace c’est votre choix, c’est sur que pour faire du 6a le dimanche aprem un cable suffit largement, désolé d’etre mechant mais le probleme vient de la je pense
si vous n’avez pas une pratique suffisament technique pour apprecier les qualités d’une corde haut de gamme, et ben continuer a acheter du moyen de gamme edelrid ou mammut
je pense qu’on ne vous l’a jamais expliqué, ce que je fais à mes clients
vous ne savez pas de quoi vous parlez surtout!
certaines cordes valent 120 euros et d’autres 200, savez vous pourquoi? non! avez vous l’expertise de sentir la diff lors de leur utilisation?
les pneus d’une ferrari devraient durer 80.000km parce qu’ils sont chers? des skis de compet vont faire 8 saisons au meme niveau de perf?

allez dechainez vous, je ne m’abonne pas à la discussion
et longe vie aux grandes surfaces!

Posté en tant qu’invité par aretzytou:

[quote=« fred vionnet, id: 1456713, post:26, topic:78207 »]Alfred, en 1985… à cette époque toutes les cordes étaient des cables…
bientot une norme européenne va sortir sur les traitements dry, je vais me marrer en voyant les resultats de vos cables
si vous préférez prendre moins cher, plus solide mais moins efficace c’est votre choix, c’est sur que pour faire du 6a le dimanche aprem un cable suffit largement, désolé d’etre mechant mais le probleme vient de la je pense
si vous n’avez pas une pratique suffisament technique pour apprecier les qualités d’une corde haut de gamme, et ben continuer a acheter du moyen de gamme edelrid ou mammut
je pense qu’on ne vous l’a jamais expliqué, ce que je fais à mes clients
vous ne savez pas de quoi vous parlez surtout!
certaines cordes valent 120 euros et d’autres 200, savez vous pourquoi? non! avez vous l’expertise de sentir la diff lors de leur utilisation?
les pneus d’une ferrari devraient durer 80.000km parce qu’ils sont chers? des skis de compet vont faire 8 saisons au meme niveau de perf?

allez dechainez vous, je ne m’abonne pas à la discussion
et longe vie aux grandes surfaces![/quote]
Tu dis ça parce que tes assureurs aiment taper la discute, la clope au bec, allongés au pied de la falaise pendant tes essais. Avec un assureur compétent et vigilant, aucune différence entre une Beal Kleenex et une corde raisonablement solide

Posté en tant qu’invité par El pitaoui:

[quote=« fred vionnet, id: 1456713, post:26, topic:78207 »]certaines cordes valent 120 euros et d’autres 200, savez vous pourquoi? non! avez vous l’expertise de sentir la diff lors de leur utilisation?
les pneus d’une ferrari devraient durer 80.000km parce qu’ils sont chers? des skis de compet vont faire 8 saisons au meme niveau de perf?[/quote]

En parlant de corde à 200 € , est ce qu’il ne vaut pas mieux acheter une sterling rope plutot qu’une beal ? ( genre nano versus joker )

J’ai eu les deux , la nano de chez sterling rope m’a semblé durer nettement plus longtemps …