Choix corde à simple de petit diamètre

Les concurrentes de la Joker devenant un peu plus simple à se procurer, j’aurais voulu avoir les avis de ceux qui utilisent la Nano de Sterling (9,2mm), et l’Absolute Pro (9,00mm) de Millet …
Pourquoi prendre l’une plutôt que l’autre: résistance, force de choc, fluidité, traitement dry …
A vos plumes !!!

PS: pour une utilisation falaise, mais aussi grande voie, montagne, cascade … tous les avis sont bons à prendre !!

Regarde aussi Edelrid

ou encore : http://www.decathlon.fr/cordes-escalade-corde-9mm-x-80m-id_MAN_10524_8174984.html

merci pour les infos…

mais je cherche avant tout des retours d’utilisateurs … :wink:

La Nano est la meilleure corde que j’ai eue.
J’attends la Absolute Pro pour la tester.
Edelrid c’est du cable je trouve.

j’ai un brin de corde à double Edelrid, qui a remplacé un brin coupé, faudrait me payer pour que je grimpe avec un rappel complet de cette marque …
une vraie daube …

Posté en tant qu’invité par ghngh:

la joker reste une valeur sûre, avec les caractéristiques habituelles de béal: très agréable à utiliser, souple, fluide, etc. mais ce n’est pas la plus solide du marché (ne pas s’amuser à travailler les voies avec …)

la edelrid 8.9 (celle que j’utilise le plus actuellement, en alternance avec la absolut) est légère, très fine, mais assez raide / attention au toronnage

la absolut est un bon compromis entre tout cela

la plupart des gens qui encensent sterling sont des testeurs/revendeurs
pour moi, la sterling n’a pas d’intérêt particulier, mais c’est la seule que je n’utilise qu’occasionnellement, donc mon avis n’est pas très « argumenté » …

la Nano Sterling est un peu plus résistante quand on travaille une voie, mais faut pas faire n’importe quoi non plus avec.

A propos de sterling, que pensez-vous de la Velocity 9.8 mm, très encensée par le VC?

up …

d’autres avis ??

[quote=« Pierrolefou, id: 1160438, post:6, topic:109562 »]j’ai un brin de corde à double Edelrid, qui a remplacé un brin coupé, faudrait me payer pour que je grimpe avec un rappel complet de cette marque …
une vraie daube .[/quote]

j’ai une edelrid rappel de 40m, qu’est ce qui ne va pas avec cette corde?

c’est très raide, ça toronne énormément, et à chaque relais, pour donner du mou, ou lors d’un rappel, c’est l’enfer pour défaire les nœuds…
idem sur un parcours d’arête avec des anneaux de buste, t’as l’impression de grimper avec un câble en tire bouchon …

c’est un brin que j’ai acheté en remplacement pour un vieux rappel dont un brin à été coupé…
je l’ai pris d’occase, mais neuf …
après je sais pas si les nouveaux modèles ont été améliorés, mais je ne prendrai pas le risque pour une corde neuve…

je n’ai pas ce problème là, sinon je l’aurais viré depuis longtemps. (date d’achat 2004)

C’est qui qui produit cette corde pour Edelrid?