Choix corde à double

Posté en tant qu’invité par alex:

bonsoir tardif,

je souhaite acheter une corde à double pour alpi, grandes voies et éventuellement cascade de glaçe (mouais ça c’est pas sûr…)

je pensais la Beal cobra II ou la Live wire d’edelrid.

conseils??
et mieux 2*50 ou 120m??

Posté en tant qu’invité par Benj.:

A mon sens, à partir du moment où tu cherches une corde relativement polyvalente, optes pour un petit diamètre … de l’ordre de 8 / 8.2 mm.

Quant à ta question sur la marque … chacun te donnera son avis en fonction de son expérience … mais tous se valent. Saches juste que certains estiment néanmoins que les cordes Béal, bien que bénéficiant d’une solide réputation, ont une grande tendance à toroner au fil du temps … en tout cas, plus que les autres. Par contre, vue l’utilisation que tu souhaites en faire, je pense qu’il est essentiel de te tourner vers une corde traitée contre l’eau tant au niveau de la gaine (comme beaucoup !) que de l’âme.

Enfin, l’avantage d’avoir une corde de 250 ou 260 m te permet non seulement de répartir le poids entre les membres de la cordée mais aussi d’être assuré d’avoir toujours un brin avec toi dans le cas où l’un de vos sacs venait à s’envoler malencontreusement.

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

je trouve que 8,5 et autres 8,6 est un bon compromis. si tu t’en sert l’été, une ice line durera pas longtemps et file vite (bon ok, vous allez me dire : il faut racheter un réversino. ok, mais les collections de syst d’assurage, ça va bien un moment ;o) )

traitement dry (golden chez beal, le dry cover n’étant qu’une amélioration du tissage et n’empêche pas ta corde de s’imbiber) pour l’hiver en cascade et autre.

après, à toi de voir ton utilisation : contrairement à une corde à simple, j’ai plus de mal à trouver des différences notables entre les différentes marques à diamtre équivalent.

dernière chose, béal t’offre un sac à corde en ce moment. pratique pour ranger… sa corde à simple ;o)

merci pour les info.
je vais voir cela.
bye

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Dry cover

p’tetbenquoui a écrit:

traitement dry (golden chez beal, le dry cover n’étant qu’une
amélioration du tissage et n’empêche pas ta corde de s’imbiber)
pour l’hiver en cascade et autre.

Posté en tant qu’invité par Benj.:

p’tetbenquoui a écrit:

je trouve que 8,5 et autres 8,6 est un bon compromis. si tu
t’en sert l’été, une ice line durera pas longtemps et file vite
(bon ok, vous allez me dire : il faut racheter un réversino.
ok, mais les collections de syst d’assurage, ça va bien un
moment ;o) )

Juste pour info … tu n’as nullement besoin d’acheter un réversino pour assurer sur corde fine. En effet, si tu mets 2 mousquetons à l’attache système d’assurage / corde au lieu d’un seul, tu augmentes ta puissance de freinage. C’est comme cela que je peux assurer ou me faire assurer avec un Piu sur une corde de 8,2mm.

nous avons opté pour la béal cobra et voili.
merci pour tout!!!

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

merci de l’info, mais t’essaiera un joli fil d’arraingnée assez long avec une ici line et un reverso, même à l’envers et avec deux mouskifs, c’est pas le top.
sur qqes rappels, ça va, mais tu en as vite plein les bras…