+1 pour les Salomon, en tout cas les wildcross, je les avaient achetée en promo sans grande conviction car ce sont plutôt des chaussures vendues pour les terrains gras. Je pensais qu’elles s’useraient vite en rando montagne, mais étonnement elles ont tenu plus de 3 saisons (et pas totalement mortes encore). Super confort et légères, zéro ampoules à ce jour, protection étonnante contre les pierres malgré le côté minimaliste de la chaussure. Alors certes, dans les pierrier c’est un peu limite, mais pour le reste au top, très polyvalente.
Là je m’apprête à les remplacer, possiblement par des speedcross 5 d’occasion, en espérant que ce soit un modèle aussi fiable…
Par contre, je prends toujours la taille du dessus chez Salomon (46 2/3 alors que je fais du 46).
En tout cas, fini pour moi les chaussures hautes et/ou lourdes et rigide (chaussures d’approche). Si on fait le mont blanc, ou de l’alpi facile, peut-être, mais en randonnée jusque dans les 3000m, pas besoin d’un tel attirail inconfortable.