Posté en tant qu’invité par Tarmax:
Salut ,
Venant de m’inscrire dans un petit club d’escalade et voulant m’acheter une première paire de chaussons, j’ai parcouru avec intérêt les différents posts de ce forum.
Après avoir « visité » les revendeurs situés près de chez moi (dont le choix est assez limité), je pense m’orienter vers l’un de ces modèles et souhaiterait avoir votre avis :
choix 1 : ROC VELCRO (MILLET) (aux alentours de 58 euros)
choix 2 : ROCK (MILLET) (aux alentours de 51 euros)
choix 3 : Quetchua Vuarde Plus (aux alentours de 50 euros)
Malheureusement l’offre local ne me permettra pas d’élargir ce choix donc c’est l’un de ces modèles qu’il va me falloir choisir.
Pour info, j’ai un pied plutôt à la grec, je ne suis pas trop lourd (65kg pour 1m78), ma pointure civile est le 43, et ces chaussons vont être utilisés principalment :
- en salle
- et ici : http://www.ffme.fr/site/FALAISE_fiche.php?id=1627
Je souhaite garder un confort correct mais aussi pouvoir tirer vraiment les avantages d’une paire de chaussons. Bien entendu je souhaite faire le choix d’une paire assez résistante qui ne s’usera pas trop trop vite vu que je débute et que j’ai cru comprendre que les débutants usaient plus leur chaussures.
Dernière chose, s’il vous est possible de me conseiller une pointure en fonction du modèle choisit cela m’aiderait bien.
Merci à toutes et tous.
).