[quote=« Plov, post:12, topic:209059 »]
Attention à ceux qui ont une grande tête : le Meteor IV et le Sirroco ont un volume intérieur plus petit que le meteor III donc ils ne risquent de plus aller.[/quote]
Je confirme !
Même avis et en plus ils proviennent du même endroit.
Le D4 est vraiment excellent : léger, très solide avec une couche extérieure en polycarbonate, correctement ventilé (ma femme l’utilise) et la grande taille conviendrait presque à ma grosse tête : je suis surpris de ne pas en voir plus en fait (question de prestige?).
En vélo c’est pareil : les prix deviennent fous et si on a une grosse tête, on est obligé de passer aux hauts de gamme qui eux ne sont pas taille unique. Une exception notable : les casques Lidl qui sont extrêmement bien fichus et déclinés en 3 ou 4 tailles (et ne me parlez pas de sécurité : mon Crivit est bien plus solide et mieux fini que mon Giro acheté 5 fois plus cher après promo -50%).
C’est ce que j’utilise en ce moment, le modèle Terra II : il est léger et accepte ma tête d’ampoule par contre la surface est fragile (comme les premiers Méteor): on dirait que j’ai pris la grêle …
Ce modèle ne se trouve plus, les nouveaux m’ont 'air plus solides mais à ce j’ai testé, ils taillent plus petit : du coup j’ai acheté un des derniers terra II d’avance …

, bien sur que je parle de la solidité vis à vis de l’usure !
ça met toujours plus de temps qu’on ne croit.