Bonjour à tous,
Je sais qu’il y a déjà deux trois sujets sur la questions sur C2C mais j’essaie d’avoir un avis actualisé avec les derniers produits.
Je pratique l’escalade, l’alpinisme et le ski de rando et je cherche un casque léger qui me permette de tout faire. En station je porte systématiquement un casque (casque de ski alpin classique) car je ne fais pas trop confiance aux autres skieurs et le temps d’exposition est long.
En rando, je n’en prends généralement pas car mon casque de ski est vraiment trop encombrant et mon casque d’escalade couvre assez mal les cotés et l’arrière de mon crâne. J’ai vu que les derniers casques d’alpi couvrent de plus en plus ces parties et je me dit que même s’ils ne sont pas homologués ski alpin, ils doivent être une protection raisonnable tout en restant aérés et légers.
J’ai fait une petite sélection de casques qui me semblent pas mal:
- Mammut Wall Rider
- Black Diamond Vapor (je l’ai mis dans la sélection mais le prix me semble déraisonnable)
- Petzl Meteor IV
- Petzl Sirocco 2
Du coup, je voudrais savoir si certains ont déjà utilisés ces casques en ski de rando et ce qu’ils en pensent.
Merci d’avance.