Choix CAF 74

c’est pas une question de débaucher, c’est juste que si les sorties que t’as envie de faire ne sont pas proposées par le club, tu peux les faire en sortie privée avec des connaissances du club

chez nous les sorties sont par petits groupes, de 4 ou 5 en général, parfois 2 ou 3.
Et si météo/condition pourrie un plan B est toujours proposé.
À 10, c’est même pas la peine tu fais rien…

1 Like

Entièrement d’accord
Je propose beaucoup de sorties, parfois avec de la pédagogie parfois pas ça dépend du groupe. Certains ne viennent que pour faire une belle sortie en montagne avec des gens sympas et sortir des sentiers battus. J’apprécie énormément ça en tant qu’encadrante, mais c’est ce que je venais chercher en tant que participante quand j’étais plus jeune.
Il faut de tout, l’important étant que tout le monde y trouve son compte !

2 Likes

On fait des sorties à 9 - 2 encadrants et 7 participants et on fait de très belles choses :wink:
En grande voie généralement c’est 2 pour 3 et on fait aussi des choses sympa
Et on se creuse la tête pour les plans B,C jusqu’à Z
En fait tout dépend des gens, comme souvent

1 Like

Mais si le président du club ne veut rien valider, ce qui est plutôt la norme de mon expérience, il faut passer par les 50 formations pour devenir encadrant.

Ça c’est pas cool. Dans ce cas là le mieux c’est de changer de club :wink:

Si ton président de club ne veut rien valider, tu ne peux pas encadrer. Point. Formations ou pas.

C’est pas si simple, soit le président ne connait pas l’activité ni les personnes et c’est le brevet qui fait foi ( quoi que…), soit il connait et il fait confiance (ou pas avec conflit a la clef…).

Non le brevet « ne fait pas foi », un président peut parfaitement refuser qu’un encadrant breveté encadre dans le club. Maintenant ça n’est pas courant c’est clair.
De l’autre coté, quand il autorise à un non breveté d’encadrer, ça sera à lui, en cas de (gros) pépin, de justifier pourquoi il l’a fait ( c’est ce qui peut freiner les décisions en ce sens)