Choix assureur automatique

Posté en tant qu’invité par hubert:

salut a tout le monde

qui pourrais me guider sur l’achat d’
un assureur automatique pour une corde en 9.8
merci

Posté en tant qu’invité par Nesta:

Salut,

Personnellement j’utilise l’assureur automatique Mac Tool. C’est parfait pour mon gabarit, je fais 72 kg. L’autonomie est excellente, je peux grimper avec pendant 5 heures avant de le recharger. Fini les télécommandes encombrantes des anciens modéles, maintenant ils sont livrés d’origines avec le Wi-Fi et le bluetooth, c’est top pour gérer la grimpe en tête!

En plus quand je l’installe au pied des voies, j’en ai seulement pour 5 minutes de préparation (enroulage de la corde sur le cylindre, blocage dans le sol avec le système livré avec l’assureur).

Je me suis entrainé à voler en étant contre assuré par mon pote (au cas ou ;-)) et c’est clair que ça dynamise trop bien. Comme il gére la longeur de corde déroulée, sur les deux ou trois premiers points (voir le boitier de programmation), il va reprendre automatiquement le mou en cas de chute.

Franchement j’en suis trop content.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par el loco:

Nesta a écrit:

Salut,

Personnellement j’utilise l’assureur automatique Mac Tool.

super et si tu as une erreur type 12 juste avznt ton plomb?

Posté en tant qu’invité par Dave G:

Bonjour

J’utilise ce système depuis longtemps et on peut dire aujourd’hui que c’est un système fiable (pas comme les premières versions qui te donnaient 20 m de mou d’un coup ou te séchait sans que tu dise « sec »). Le seul reproche que je ferai a ce système, c’est quand il y a beaucoup de monde qui grimpe autour de toi. Si quelqu’un a presque le même timbre de voix que toi l’appareil peut « confondre » entre ce que tu lui dis et les autres …

Sinon ca reste un matériel performant, et beaucoup utilisé au japon par exemple.

A plus

Posté en tant qu’invité par mathieu lulu:

Salut, j’ai le meme depuis quelques jours. Rien a redire, c’est rapide, fiable, securisant. Quand les batteries sont assez dechargees par contre, je le monte avec un gri-gri, on ne sait jamais.

Seul inconvenient : il grimpe trop mal…

Posté en tant qu’invité par françois:

Nesta a écrit:

Personnellement j’utilise l’assureur automatique Mac Tool.
C’est parfait pour mon gabarit, je fais 72 kg. L’autonomie est
excellente, je peux grimper avec pendant 5 heures avant de le recharger.

et pour la bière comment ça se passe??

Sur les anciens modèles les défauts de paramétrage usine ont conduit aux accidents dont tu parles Dave G, mais maintenant, si j’utilise un assureur automatique c’est surement pas grimper sur des sites encombrés par les grimpeurs.

Moi je recherche le calme avant tout, c’est l’intéret de ce matos, sinon tu prends un réverso à 19€, un pote avec son baudard et voilà. Puis tu vas commencer à beugler dès que tu vas flipper 30 cm au dessus du point. Je ne supporte plus ça!!!

Avant quand je grimpais avec un pote au milieu d’autres cordées on s’entendait même plus parler. Puis j’en ai eu trop marre d’entendre des abrutis vociférer dès qu’ils font un mouv’ dynamique. A certains moments, je me serrais crus dans les salles parisiennes.

En tout ca je suis content de voir que je ne suis pas le seul à utiliser ce matos.

PS: si qq’un est intéressé par mon ancien assureur automatique, je lui cède à l’euros symbolique. Attention à l’assurage aléatoire.

Tcho

Posté en tant qu’invité par hubert:

salut

nous nous somme mal compris je parlais d assureur autofreinant

dsl merci pour tout qd meme

Posté en tant qu’invité par mathieu lulu:

t’inquiete… fait quand meme une recherche dans les anciens posts avec gri gri, eddy, tre (semi autobloquant), cinch tu devrais avoir de quoi lire… le site web « kairn » aussi a fait des fiches sur certains systemes d’assurage.

Posté en tant qu’invité par jfb:

par curiosité (comme c’est pas trop cher), j’ai acheté un Yoyo de camp … il a un champ d’application asser restreint (corde simple entre 10-11), plutot pour de la moulinette, mais une fois qu’on a compris comment ca marche, c’est idiot-proof … ca m’évite de devoir me retourner toute les 30 secondes pour dire "Heuu, tu peux mettre tes deux mains sur le brins du bas stp ? "

mais bon, la je sens que ca relance un sujet récurent …

Posté en tant qu’invité par un ptit nouveau:

le yoyo fais glisser la gaine par rapport à l’âme…

Posté en tant qu’invité par jfb:

le yoyo fais glisser la gaine par rapport à l’âme…

Rahhh, je comprend pourquoi ca m’a toroné une partie de ma corde :frowning:

Bon, je sens que finalement il va partir a la poubelle ce truc …

Aahh franchement, prends toi un assureur automatique c’est vachement plus sécurisant. Dis moi dans quel coin du grimpes je te le ferais essayer. Tu verras, quand on y a gouté on à du mal à s’en passer.

En plus tu peux grimper avec des cordes beaucoup plus fines car c’est le cylindre tambour qui emmagasine la corde et non pas un système classique.

A plus

Posté en tant qu’invité par philippe:

tu peux nous en dire plus sur l engin
j en ai jamais entendu parler
merci

Posté en tant qu’invité par roms:

hum interessant
tu le trouve ou ton assureur mac tool ??? stp !!!

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Y aurait pas quelqu’un qui aurait un lien ou un peu plus d’infos sur ces systemes d’assurage automatique car j’ai beau chercher et je trouve absolument rien…