Posté en tant qu’invité par stef:
Bonjour,
Non ce n’est pas pour le dernier système d’assurage à mode ou autre, mais pour un truc à la fois inutile et indispensable : un appareil photo numerique 
Je cherche un model de bonne qualité qui :
- rend tres bien les paysages enneigés (surexposition de lumiere)
- qui s’accomode bien des sous exposition (temps pourri, brouillard etc…)
- qui demande pas devoir faire des reglage super complexe pour prendre une photo (en montagne j’ai pas souvent 45 min devant pour prendre une photo)
- eventuellement un mode video (avec son) de bonne qualité (je cherche pas un camera non plus !)
- declenchement rapide (pour faire des photos dobjet ou personne en mouvement)
- un temps d’allumage faible (certains models mettent 15s à s’allumer … entre temps ce que l’on voulait avoir est parti
- autour de 5M/10M de pixel me parait suffiseant, je tire tres peu de cliqué (ou seulement sur du A4 max, je tire généralement chez un photographe dans ce cas)
- model avec carte (et pas memoire integré)
- compact (leger donc) pour mettre dans le poche la veste
- solide pour les petits chocs contre le rocher (j’ai pas dis chute de 50m)
- water resit (pas etanche), et un peu cold resist aussi (surtout pour les batteries)
- un viseur en + de l’ecran (economie des batteries et surtout par grand soleil c’est généralement plus pratique)
- des boutons demandant pas des cures dent pour les appuyer, j’ai des petites mains donc si je peux les utiliser avec des gants (j’ai pas dis des moufles non + !!!)
Voilà mes quelques exigences :-), j’ai utilisé pas mal d’appareil different et c’est un peu les principales qualité et default que je leur est trouvé.
Merci par avance
Stephane