Choix abonnement Mur de Lyon ou Azium?

Salut,

J’arrive à Lyon pour faire mes études et je souhaiterai prendre un abonnement dans une salle d’escalade.
J’ai pas mal entendu parler du Mur de Lyon mais après avoir fait quelques recherches je suis tombé la dessus http://azium.fr/escalade/tarifs-grand-public_19.html et j’avoue que quand je vois les tarifs du Mur de Lyon j’hésite pas mal… 45 € par mois au Mur de Lyon versus 32 € à Azium !

Quelqu’un a t-il des infos sur Azium car à part l’absence de pan, cette salle me semble pas mal du tout ?

Merci de vos réponses

quand tu arrives à Lyon, va grimper une fois à Azium, va grimper une fois au Mur de Lyon et puis tu te feras un avis :wink:

vas à m’roc

si tu arrives à Lyon et que tu cherches à rencontrer des grimpeurs m’roc c’est en effet un bon plan;

pour revenir à ta question mur de lyon la salle est plus grandes plus de voies dans le dur 8a/8b par contre plus (trop) de monde dans les heures normales;

Azium tu peux choisir les voies dans lesquelles tu grimpe il y a la lumière du jour assez agreable.

Donc ça dépend de ton niveau et des horaires auxquels tu vas grimper…

Merci pour vos réponses.
Je crois que je vais effectivement tester les deux.

Je ne fais pas de pan donc je pense qu’M’roc ne me correspond pas.

Je vous tiendrai au courant.

Posté en tant qu’invité par Xigane:

Si le prix est un argument et que la motivation est présente faut regarder du coté des clubs et garder les trois salles citées ici pour des sorties occasionnelles.

J’ai quitté Lyon avant la construction d’Azium, et j’appréciai beaucoup la hauteur du Mur de Lyon avec un choix plétorique aux heures creuses.

pour moi le mur de lyon c’est a chier, 1er chose les voies sont courtes et le pire c’est l’etat des prises qui sont completement patinees.
enfin 14 euros en plein tarif c’est vraiment trop chers, surtt que le happy hour n’est dispo que pour les abonnement ou mes carte 10 sceances.

pour moi c’est pas vraiment terrible.

[quote=« Flaps, id: 1547906, post:7, topic:136896 »]pour moi le mur de lyon c’est a chier, 1er chose les voies sont courtes et la pire c’est l’etat des prises qui sont completement patinee.
enfin 14 euros en plein tarif c’est vraiment trop chers, surtt que le happy hour n’est dispo que pour les abonnement ou mes carte 10 sceances.

pour moi c’est pas vraiment terrible.[/quote]

+1

patinées et dégueulasse comme leurs chiottes

Pour ma part, ce n’est pas tant la patine qui me gêne, mais le manque de créativité dans l’ouverture des voies, en tout cas dans le 6a/6c dans lequel je grimpais quand j’y allais. C’était beaucoup de « pied gauche, main gauche, pied droit, main droit, … ».

Posté en tant qu’invité par Valério:

et quand chloé Minoret ouvrait et françois Petit…
c’était des bouses… non du tout … la grande classe pour de la SAE
ils réussissaient très bien à faire à la fois des parcours techniques, ludiques et pédagogiques
c’est juste une volonté à pérenniser du côté de la direction

[quote=« Valério, id: 1548082, post:10, topic:136896 »]

ils réussissaient très bien à faire à la fois des parcours techniques, ludiques et pédagogiques
c’est juste une volonté à pérenniser du côté de la direction[/quote]

Je ne doute pas qu’il y ait eu des ouvreurs de talent, je partage juste mon expérience d’il y a 2-3 ans. J’espère que les choses ont changé.

[quote=« Valério, id: 1548082, post:10, topic:136896 »]

c’est juste une volonté à pérenniser du côté de la direction[/quote]

chloé ouvre toujours :slight_smile:

et tous les ouvreurs n’ouvrent pas stéréotypé, ça change parfois :wink:

Perso, le plus gros reproche à propos du Mur de Lyon c’est le manque de renouvellement des voies (3 à 4 fois par an n’est pas suffisant il faudrait au moins le double de renouvellement pour être satisfait).

Posté en tant qu’invité par Gropanda:

Salut !

Alors je ne connais mal Azium mais je grimpe tres réguliérement au mur de lyon, un ptit résumé de ce que j’en pense :

• Si tu veux t’entrainer le gros avantage de cette salle est d’avoir une salle d’entrainement spécifique ac plusieurs pan gulich.

• Si tu veux grimper seul les aprem’ y’a aussi une salle de circuit.

• Si tu grimpe dans le 7c et plus, y’a quand même plusieur voies dans ce niveau …

• En revanche; compte tenu de la fréquentation de la salle, les voies sont bien trop rarements changé et les prises sont vrmt déguellasses !! J’ai jamais vu une salle ou on laissé des prises aussi lontemps dans un aussi salle état.

• Le soir la fréquentation est allucinante, obligé d’être ultra-patient ou de faire le forcing pour faire les voies que l’on à envie de faire. Le tout sans comptes le niveau sonore élevé, pas du tout compatible ac une approche calme de notre sport.

• Dans la salle de bloc, et de circuit, si tu as envie de respirer de la pof en suspention dans l’air, c’est génial !

• un staff pas tj simpa, attention si tu arrives 5min apres l’horaire d’happy hours , et ben … t’as le droit de payer plein pot, mm si tu un client régulié !!

• Des ouvertures de voies de plus en plus médiocre …

Bref bref bref … si bourriner dans du 8 n’est pas ta priorité, hésite pas à te renseigner auprés des clubs qui vont dans les gymnase de la ville, il y en a des tres simpa !

Personnellement j’attend que mon abonnement soit terminé pour choisir une autre alternative … Parsque la à par me dégouter de la grimpe je vois pas d’interrret !

Ha oui et aussi … les tarifs viennent d’augmenter à nouveau :wink: !

oh oui dit donc, c’est 15 euros la sceance maintenant !! mais sans déconner ! C’est sur le sauna c’est hypra utile dans une salle d’escalade !

Ben c’est réglé je n’y suis pas allé souvent mais je n’irai plus du tout.

Posté en tant qu’invité par Valério:

[quote=« Gropanda, id: 1548276, post:14, topic:136896 »]Salut !

• Le soir la fréquentation est hallucinante, obligé d’être ultra-patient ou de faire le forcing pour faire les voies que l’on à envie de faire. Le tout sans comptes le niveau sonore élevé, pas du tout compatible ac une approche calme de notre sport.

Ha oui et aussi … les tarifs viennent d’augmenter à nouveau :wink: ![/quote]

la preuve s’il en est que c’est le leader sur Lyon et le restera malgré le prix

[quote=« Valério, id: 1548319, post:16, topic:136896 »][/quote]

Ouais ils ont bien serré les fesses quand azium est arrivé.
Avant ils ne négociaient pas les prix pour les carnets de ticket avec les clubs, maintenant c’est possible.

Pour ma part, je ne bourrine pas dans du 8 , mais dans du 7 (7a, 7b, parfois C) et s’abonner à Azium n’est pas envisageable : trop peu de voies au dessus de 6c et trop peu souvent renouvelées.
les prises sont moins grasse car personne n’y va …
disons que jusqu’a 7a max, Azium est un bon choix, mais pas au delà, à mon avis.

A+

Bon, compte tenu de la différence de tarifs sur les abonnements 32€ / mois et 29 € / mois si on est 2 (OUI à ce niveau là c’est pas du tout négligeable) je suis allé à Azium et cette salle est vraiment top !!! Des voies supers intéressantes, parfois un peu morpho mais super classe niveau hauteur. La zone intermédiaire fait 14 m et les plus grandes plus de 20 m. Je pense que je vais m’abonner direct.

Par acquis de conscience je vais quand même tester le Mur de Lyon et je verrai.

Il font même 25% de remise, je crois, si tu t’abonnes pour deux ans !

Je vais probablement faire le même choix !