Choisissez la meilleure Photo Sophie 2010

Vote pour le sommet du Chopicalqui en souvenir de ce beau sommet. :slight_smile:

Mais une belle sélection de clichés…

Celui-là, je le trouve pas très bien cadré : pas assez de pentes en-dessous, pas assez de gaz.

[quote=« ThomasR, id: 1080003, post:62, topic:104280 »]

Celui-là, je le trouve pas très bien cadré : pas assez de pentes en-dessous, pas assez de gaz.[/quote]

Pas grave. C’est le cœur qui parle…

Mouais, les cadors de la photo, rois de la critique, où est-ce que l’on peut voir vos chef-d’oeuvre, histoire d’apprendre ?

Vous n’avez pas compris que c’était un hommage pour Sophie et les disparus en montagne. Qu’importe le reste…

Posté en tant qu’invité par fanfan123:

le pas de l’Oeille à la dent de Crolles

Elles sont toutes très belles … Un faible pour la première et la dernière !

Pour Sophie que je n’ai pas eu la chance de connaître,je choisis la photo « Auréolé ».
le paradis pour les passionnées de montagne,de neige,de glace …doit ressembler à ça .

Posté en tant qu’invité par Brigaud:

Auréolé

Devant le sommet du Chopicalqui

J’aime beaucoup les arrivées au sommet; celle là est particulièrement belle.
J’ai hésité avec l’Auréolé très belle aussi.

Je ne voulais pas voter pour ma photo. Mais j’ai trouvé trop de défauts dans les autres photos, du coup pour ne pas faire de jaloux, j’ai voté pour aucune des autres photos, il ne restait que la mienne.
Ma photo est plein de défauts aussi, mais je ne peux m’en prendre qu’à moi-même.
Les défauts que je trouve aux photos :

  • Halo lunaire en Islande : la lune est cramée, carton rouge (ce n’est peut être pas possible de faire cette photo sans cramer la lune : ben on ne la fait pas :wink: )

  • Le Pas de l’Oeille à la dent de Crolles : très jolie, mais dans les préalpes, et en Chartreuse en plus, ça fait beaucoup trop.

  • Auréolé : je préfère celle-ci :smiley:

  • Devant le sommet du Chopicalqui : ça vient de l’hémisphère S, c’est de la triche.

  • Fin d’après-midi d’hiver, voie Les 100 une à La Turbie : le grimpeur est en moulinette.

  • La Verte depuis les Chésérys : très jolie, mais l’originale est en 800px max, pas possible de voir s’il y a une cordée sur la Verte.

  • Vert Lac Blanc : la cabane est trop centrée, et l’originale est bien trop bruitée.

  • Lac du Serpent - Cerces : le lac est trop présent, au dépend des montagnes au fond, qui sont trop à contre jour. De plus la neige au soleil est cramée. Et par dessus tout, l’albédo de la fille est bien trop faible :smiley:

  • Le touch and go d’un lagopède : photo de détail, je préfère un paysage ou une action comme la Turbie.

  • Ice climb pont rouge : très jolie, mais il manque des stalactites à gauche à mon goût.

  • Pelvoux : très jolie, mais on ne voit pas que c’est au Pelvoux, on peut confondre avec le Col du Midi ou autre col du genre dans le Mont Blanc, le risque d’amalgame est trop grand.

  • Prémices du mauvais temps sur l’Aiguille du Chardonnet : trop de traces.

  • Piz Roseg : la corde n’est pas tendue. Ce n’est pas à cause du mauvais exemple, c’est que si la corde était tendue, il y aurait l’ombre de la corde qui relierait les 2 ombres des alpinistes, et là ce serait bien plus sympa. Or avoir loupé une telle photo juste par négligence de tendre la corde, ça mérite un blâme.

Excellent ! :lol:

Hé Bubu !
Pendant le vote il est interdit de faire sa campagne électorale ! Non mais !

Ah mais je peux aussi donner les défauts de ma photo : pas assez de contraste, skieur trop petit, pas de premier plan.

Je propose qu’on vote maintenant pour le meilleur défaut selon Bubu.
Mon choix :

Mais on est sur un forum privé ici, on peut tout faire !

Et tu t’es contenté de monter et descendre.
Il fallait faire le parcours d’arête !

Euh non, c’est le forum public !

Warf !!!
Bon, je n’ai plus qu’à aller cuver au Bistrot :confused:

Difficile de choisir: auréolé j’aime beaucoup,le hallo d’Islande aussi et le touch and go du lagopède…c’est plutôt rare…bon je me décide sans vous le dire…tout en pensant à Sofie

Tiens, c’est un truc qui m’a fait réfléchir. En fait je trouve que la photo est mieux ainsi, la corde non tendue casse le pur alignement, ça introduit une instabilité dans l’image, suivre le lien entre les deux alpinistes nécessite de s’éloigner d’eux et de voir autour. Par contre, je trouve qu’elle est plus équilibrée si on la mirorise (miroitise ?) en gauche-droit, ça évite au regard de buter dans l’ombre bleue du coin supérieur droit.
D’ailleurs, celle de Bubu aussi est plus forte en miroir horizontal ! Et dans ce cas, pas de risque de rater le skieur.

Posté en tant qu’invité par Cyrille74800:

Comment on vote ?
On dit juste dans un message tel que celui-ci quelle photo on préfère ?

Si c’est le cas je vote pour « Halo lunaire en Islande »

En tout cas félicitations à tous ceux qui ont proposé leurs photos c’est un vrai émerveillement !

Cyrille

Il y a un formulaire au dessus des messages. Mais il faut avoir un compte sur c2c pour voter. Mais il suffit d’en créer un en cliquant sur le lien « S’inscrire » en haut de la page.