Choisir une polaire

Posté en tant qu’invité par olivier84:

Bonne réponse d’Alex qui gagne un droit de portage de son sac par la devinée, valable pour 2000 m de dénivelé !!! Bravo !!

Cours olivier! Cours!!..aie, non! pas des cailloux.

Posté en tant qu’invité par catherine:

supeeeeeeeeeer !!!
je te préviens, Alex, mon sac il est en général assez lourd !
la dernière fois qu’on me l’a porté (… ben oui, ça m’arrive … mais très très trèèèèèèèès « rarement ») :
c’était à peu près à la même époque, l’année dernière, on avait fait des tests d’arvas avec l’ANENA du côté du haut des pistes des 2 alpes, en dehors des pistes, pénards au soleil.
en fait pas si pénards, parceque François (un autre, celui de l’ANENA) il nous a fait sacrément bosser et râlait parcequ’on n’allait pas assez vite pour faire les mesures (on enfonçait jusqu’aux genoux dans la neige fraîche, et on a fait des km !!!)
Et on est descendus, après la fermeture des pistes, juste après les dameuses : eh bien, finalement, les 2 alpes comme ça, c’est vachement super ! on avait les pistes pour nous tout seuls et les pisteurs.
Nous on avait des petits sacs, y’avait juste François qui avait une cinquantaine (ou plus ?) d’arvas dans une valise en métal (!) plus un hectomètre à ruban de chantier dans son sac à dos.
son sac, il était vachement lourd !
Eh ben, François il a trouvé que je ne descendais pas assez vite, il a porté mon sac par-devant et même là, j’étais encore à la bourre !
le ski de piste, j’en fais jamais … qu’est ce que ça va viiiiiiiiite !
catherine.

Posté en tant qu’invité par Michel:

supeeeeeeeeeer !!!
je te préviens, Alex, mon sac il est en général assez lourd !
la dernière fois qu’on me l’a porté

euuuh, Catherine, je crois que t’as pas bien lu le message d’Olivier… Le sherpa n’est pas celui que tu crois!

Posté en tant qu’invité par catherine:

horreurrrrrrrrr !
j’avais tout compris à l’envers !
parceque en fait, c’est un honneur de porter MON sac !
euh … il est lourd, ton sac, Alex ?
je peux te porter ton chocolat, si tu veux …
catherine.

Posté en tant qu’invité par alex:

Excellent, j’avais mal lu aussi…
Bah écoute, j’avais envie de mettre un peu plus au surf de rando cette année, donc y aura surement le poids du snowboard en plus de d’habitude…

Posté en tant qu’invité par Dom:

et plus vite que ça encore !!!

Posté en tant qu’invité par Dom:

les nouvelles goretex (north face en paclite, par exemple) comportent deux grandes aérations verticales sur l’avant : très efficaces comme écoutilles (branchies même parfois). C’est pas donné mais c’est pour durer n’est-ce pas ?