Ce n’est pas une option pour moi (je n’ai pas d’ordinateur sous Windows ou Mac OS), et je n’ai pas d’appareil compatibles… En plus je n’aime pas ces fichiers bourrés de DRM…
Choisir une carte Suisse pour randonner ?
Oui, c’est aussi bourré de MRD, mais bon, moi je tourne avec ce genre de merde et ça va pas mal… je ne dis pas qu’il faut le faire, je dis que c’est une option.
C’est vrai qu’à l’achat, l’appareil est cher… mais il est increvable, en tout cas le mien… qui a 7 ans et aucune ride, malgré les chutes et noyades. Et la cartographie est éternelle (en tout cas les cartes suisses ainsi que celles que tu « customise » toi-même), contrairement à plein d’options chez les concurrents.
Bon, je me suis cultivé, j’ai appris ce qu’est la DRM… oui, évidemment, ce n’est pas un système ouvert et c’est très dommage pour faire avancer la technologie grâce à la concurrence… mais bon, ils défendent leur bifteck, comme pas mal de monde. Et tant que tu en fais un usage normal, il n’y a pas de souci.
Plus tu vas au sud, moins ton affirmation se vérifie… je ne citerai pas la Sardaigne où les courbes de niveau sont fantaisistes et les sentiers sont imaginaires, il n’y a que le dessin de la côte auquel on puisse se fier, en tout cas dans le SO de l’île. Ce qui est très rigolo pour faire des découvertes, soit dit en passant.