Les grands avantages de suissemobile:
- Les itinéraires pédestres en surcouche sont des itinéraires « recommandés/conseillés » pour la randonnée. Parfois, il y a des sentiers sur la carte plus du tout praticables dans le terrain (arbres arrachés, etc…).
- La possibilité de tracer sont circuit, de calculer la dénivelée et les temps de parcours, d’exporter/d’importer depuis un GPS, d’envoyer le lien à d’autres participants, d’imprimer le profil du parcours, etc…
- D’avoir les cartes en local sur son mobile multifonctions via l’app.
- Donner des idées de parcours pédestres ou d’autres activités via des descriptions.
Les avantages de map.geo.admin.ch (non exhaustives):
- surcouches déclinaison des pentes
- possibilités d’exporter ou de rechercher des point selon coordonnées
- itinéraires à skis et raquettes complets (ce ne sont pas les mêmes que sur suissemobile)
- quantités de surcouches tel que zones de tranquillité, etc…
- possibilité d’exporter en local une zone de carte
Désavantages des deux:
- exportation en local sur mobile multifonction ne fonctionne que pour des portions de cartes assez réduites.
Pour ce qui est de Swissmap Mobile (l’application officielle de Swisstopo), je l’avais essayé, il y a 2-3 ans mais ne répondait pas à mes attentes.
Je viens de regarder à nouveau la description actuelle, celà mériterait que je la reteste car elle semble être très complète désormais, voir disposer de toutes les fonctionnalités des deux sites ci-dessus réunis:
https://shop.swisstopo.admin.ch/fr/products/maps/SwissMapMobile_Abo
Si il y a des personnes qui l’ont testé celà m’intéresserait de lire leur retour. Je me pose la question notamment si il est possible de tracer son parcours dans le Cloud et d’en disposer sur PC et sur mobile. A priori, selon la description celà ne semble toujours pas être le cas :-(.