Tutafé!
Quoique la veste Torsun de MH, qui m'a VRAIMENT étonné du point de vue "respirabilité" perd assez vite sa déperlance. Défaut corrigé (jusqu'à preuve du contraire) sur la Sharktooth (que j'ai chopé à un prix défiant toute concurrence chez Sportpursuit, pour info). Autre avantage: tissu TRES "FLUIDE", vraiment épatant, très agréable à porter, même sur un Tshirt.
Vaste débat, cette "respirabilité"; si l'air extérieur est très humide, ça n'évacuera rien du tout. Mais par temps sec à "pas trop sursaturé", la DryQ Elite est vraiment redoutablement efficace.
Concernant le sujet initial, j'ai laissé tomber les Softshell.. Veste imper MH en fond de sac (en cas de vent et/ou de pluie), doudoune StretchDown de MH (à capuche, je suis frileux et elle passe sous ma veste imper) en sac de compression encore plus profond de sac, pull synthé léger de Millet, 2 Tshirt "respirants" et un Tshirt manches longues mérinos.
Et Avanti le multi couches. 1 ou 2 si trop chaud, voire 3 si trop froid, voire 4 si en statique et que ça pèle sévère, en fonction du ressenti personnel (frileux ou pas, état de fatigue...)
Au total, 1,5 à 2 petits kg en plus, pas de quoi fouetter un chat, je ne suis pas adepte du "randonner hyper léger" sans tomber dans l'excès inverse, mais avoir de quoi se couvrir sérieusement peut sauver "la donne", voire la vie.
Question taille, 1m73 pour 63 kg, M chez Millet, S chez MH et NF.
Voila, je crois que j'ai tout dit
PS: @ Mollotof: bonne convalescence, j'espère que tu te remets bien.