Bonjour à tous,
Avec toutes les vestes/polaires différentes, je ne sais laquelle choisir. J’ai bien lu divers tests, avis, conseils sur les différentes couches, je reste un peu perdu.
Je compte par exemple, faire le tmb en juillet et peut être rester quelques jours pour faire d’autres courses et approcher les 4000m. Pour vous donner une idée de ma pratique.
Actuellement je mets un t-shirt « technique » manche courtes et si besoin, une veste imperméable/coupe vent durant l’effort. Au bivouac je rajoute une polaire D4 fine. Et je me gèle. Idem à 3000m. Alors à 4000m, je pense devenir Mr Freeze.
De ce que j’ai vu/lu; on utilise une primaloft durant l’effort et une doudoune pour les moments « d’attentes ». La polaire, je sais pas trop,mais je doute que cela soit suffisant pour un bivouac ou en haut d’en sommet.
Dans un premier temps j’ai regardé les doudounes, privilégiant le duvet au synthétique, je suis plutôt du genre à acheter de la qualité qu’en quantité. Je pensais prendre la Ghost Whiper de Mountain Hardwear Mais je doute que se soit adapté durant l’effort.
Je tourne en rond depuis quelques jours, j’ai pas trop envie de regretter mon achat ou d’acheter à D4 si ça tien 1 an et marche qu’à moitié.
L’idéal serai une veste compressible, chaude, avec un tissu un peu résistant,utilisable pour le bivouac, les sommets « français », que je puisse mettre sous ma veste imperméable. Que je puisse utiliser été comme hiver (avec une polaire en complément par exemple?), et légère au possible aussi.
Je vous remercie d’avance,
Sfao