Choisir un appareil numérique

Posté en tant qu’invité par thomas 075:

Bonjour,

Ma famille à l’attention de m’offrir un appareille photo … et moi je veux l’utiliser essentiellement pour faire des photos d’escalade ( et plus particulérement en bloc !!) si vous pouvez m’aiguiller vers un appareil simple et pas très chére …

Merci d’avance .

Thomas

Moi j’aime pas les appareils photos numériques. :frowning:
Je fais de la résistance d’ailleurs. :slight_smile:

Demande des conseils à ThomasR …

:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par jcp05:

bonjours
Canon ixus 860IS, très compact, léger et très rapide pour un numérique; à peu près 300€

Salut,

Je suis photographe professionnel; je serai donc de « mauvais » conseil parce que je te dirai que le numérique, franchement, en dessous de 22 mégapixels c’est vraiment pas terroche.

Mais si tu ne veux pas faire des agrandissements au-delà de 18x24, un compact du style ixus ou Nikon coolpix peut convenir.

Par contre, le gros défaut (énorme même) des compacts c’est que l’on doit cadrer en se servant du dépoli. Et quand il y a beaucoup de lumière, tu y vas au jugé. Pour la grimpe, si tu veux travailler le cadrage, le mouvement, etc, je prendrais plutôt un reflex numérique de milieu de gamme. Un peu plus encombrant et un peu plus lourd, certes. Mais il y a le confort de visée…

MDR ! C’est une blague ou quoi ?

Précise ta question David, comment cela « une blague » ?

MDR ! C’est une blague ou quoi ?[/quote]
Disons que c’est Vendredi, le jour des trolls…

L’EOS 1Ds MkIII a un capteur à 21,9 M de pixels mais ce n’est pas ce qui est le plus pratique à trimballer et au niveau du prix au secours ! (plus de 7000€ le boitier, sans compter qu’à ce prix là, on n’a pas interet à avoir des objectifs pourris, sinon c’est comme avoir un moteur de Ferrari avec un carburateur de 2CV…)