Choisir mes chaussons : Help!

Salut à tous,

Je grimpe depuis un an environ, j’avais essayé l’escalade « juste pour voir », avec le matos le moins cher possible.
Finalement j’adore ce sport et je m’y suis mis sérieusement.
Je progresse pas mal : j’ai rapidement atteint le 6a, puis le 6b est venu il y a quatre mois à peu près, et le 6b+ il y a deux mois.

Depuis j’essaye du 6c, et je constate que mes pieds ne suivent plus : les zipettes me font tomber alors que les bras sont d’accord pour continuer.
(je m’en suis rendu compte dans « le conquis » à Saint-floret si certains connaissent, il y a un pas style Dülfer en léger dévers avec des pieds
tout pourris)

Bref, j’ai les chaussons 1er prix de décathlon
http://www.decathlon.fr/chausson-rock-id_8230651.html

Et, même si le chausson ne fait pas le grimpeur, je pense que je devrai investir dans de meilleurs chaussons.
Je cherche un chausson polyvalent, parce que je grimpe en salle, en couenne et aussi en grande voie.
Donc l’idéal pour moi, ce serait un chausson qui permette de (soyons fous !) grimper dans le 7, sur résine et cailloux,
sans que je sois obligé de l’enlever pour masser mes pieds toutes les 10 minutes,
et pour un budget raisonnable : 80 € environ

Quelles sont vos suggestions ?

Merci d’avance !

mets 20 € de plus et achète des Katana velcro…si elle te vont bien évidemment . et surtout n’écoute pas les vendeurs qui te dise de prendre 1 voire 2 pointure en dessous. Moi je prends juste à ma taille et j’ai plus - enfin moins- mal au pied

Il est toujours difficile de conseiller un chausson en particulier car ce sont les pieds qui choisissent.
Sous le prix indiquée et toujours disponible chez D4, il y a le modèle « 'avancé » qui est tout à fait correct : Les Simond vuarde tech (à velcro).
Ceci dit vu ta progression je suis d’accord avec vinzz que ça peut valoir le coup de mettre un peu plus et avoir qq chose dans lequel tu es vraiment bien.

Pour les tailles, les 1-2 pointures en dessous reste en général valable pour la sportiva qui a une échelle de tailles débile, mais ce sont quasiment les seuls.

merci je vais peut-être mettre le prix, comme ça au moins j’aurai plus d’excuse !

Bravo pour avoir tenu un an avec les daubes de chez décathlon. C’est méritoire.
N’importe quel chausson avec une semelle en gomme devrait maintenant te paraitre hyper adhérent et précis.
Si on excepte décathlon qui donne plutôt dans le produit pas terrible (cherche du matériel décathlon sur les bons grimpeurs …snobisme ? ) on peut trouver :

• des ballerines aux alentours de 80€
  • des chaussons plutôt aux alentours de 100€

Si tu veux des chaussons pas chers, il existe ça :

http://www.soescalade.com/PBSCProduct.asp?ItmID=12893959

en plus, tu feras vivre un vrai magasin d’escalade et pas une multinationale du bas de gamme chinois …

Une dernière chose, quand on achète une paire à 100€, on essaye de l’économiser en ne l’utilisant pas sur un mur :cool: .

c’est quoi la différence entre chausson et ballerine en fait ?

une ballerine est un type de chausson extrêmement souple (pas de rigidité de semelle, en général pas de scratch ou lacet).

Les « Cobra » de La Sportiva sont assez répandu dans le genre!