Posté en tant qu’invité par LeTasson:
Voilà, la low tech c’est pas possible puisqu’il n’y a pas les inserts sur la TR12, mais il te reste plein de possibilités :
-Diamir I, comme François je n’ai jamais eu de problème avec en 4 ans, mais moi aussi je suis frêle et technique…
-Diamir II, en théorie c’est mieux…
-Fritschi freeride,tout nouveau, lourd et pas donné (je suppose), mais idéal pour faire de la piste (très surélevé et conçu pour, donc ça devrait être bien, mais en l’absence de recul t’as pas de garanties…)
-Silvretta 555 easy go, + ou - la même chose que Diamir II (poids, prix, performance), après c’est une question de goût…
-ou même des « antiquités » comme la Silvretta 404, je suis sûr que tu en trouveras encore, elles sont quasi indestructibles mais il faut se baisser pour les fermer, bref c’est chiant…
Pour les skis, je te conseille de les prendre assez larges et taillés, c’est bcp plus faciles dans la grosse et toutes les neiges difficiles, un peu plus lourd mais ça en vaut la peine, y compris pour la piste …p.ex. altitrail wide, 4x4 vertical ,trab sintesi,ou à mon avis le meilleur compromis Atomic betaride 9.22.Evite les machins très lourds (style powertrac, Bandit xx,…) et les très légers qui sont presque tous délicats à skier et souvent fragiles (altiplume, trab aéro,…)
A quand l’organisation de ski-tests pour les skis de rando?
Bon choix et fais-toi plaisir…