Choisir des skis

Posté en tant qu’invité par Vincent Dumas:

Salut Eric,
C’est le Atomic Tour Cap Guide qui a son frère jumeau chez Dynamic sous le nom de Extreme Light. Le Tour Cap Guide est jaune-gris-blanc.
T’as quoi au juste, dont tu as l’air si content? Il pèse combien et en quel taille (sur ta balance pas sur le papier !) et inclus, te fatigues pas à la démonter :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Loic Marolleau:

J’ai également des Atomic Tour Cap Light. Ce sont mes premiers skis achetés l’année derniere. Je n’ai pas une bonne technique de ski et ces skis me permettent de passer à peu près partout (sauf pentes raides). Pour info, ces skis de la série de l’année derniere sont bleus.

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Bonjour tout le monde.

En tant que neophyte moi aussi, je recherche un ski passe-partout, qui me permette avec mon niveau de ski moyen, de passer partout, dans toutes les neiges. Et tant pis pour le style.

Gilles.

Posté en tant qu’invité par yann:

un excellent rapport qualité prix/poids… est le super yeti de dynastar ou encore l’atomic tour cap light
cela dit, il faut aussi penser a prendre un ski court (en gros de ta hauteur sauf si tu pèse 120 kgr pour 1m60) et surtout paye toi quelques heures de cours de ski particulier avec un moniteur diplomé en skiant hors piste, c’est le moyen le plus rapide pour maitriser le ski hors piste et t’éclater ensuite tout seul sans te ronger les spatules a faire des conversions quand les autres font voler la neige

bon ski
yann

Posté en tant qu’invité par fred:

Qui connait les Trab Drive ? et les Hagan Tour Expert Carbon ?

Posté en tant qu’invité par Hervé:

Pour les soucieux du poids.

Pour ma part, j’ai des Atomic Tour Cap Guide.
Ils sont donnés à 2,1 Kg…
Avec des Easy Go de Silvretta, j’arrive à 4,1 Kg la paire.

L’easy go est donné de 1,5 à 1,8 Kg sans les couteaux !!! suivant les catalogues.
Le ski devrait donc faire entre 2,3 et 2,6 Kg !

ou est l’erreur ?

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Ben je skie actuellement sur les Hagan Tour Expert Carbon, avec plaisir et dans des courses de niveau variable (F à TD). Je les trouve un peu moins radicaux et pointu que les Altitude (ex Vertical) de Dynastar (ie. un peu plus facile), mais bien plus solides (ce qui est bien, vu que j’ai bousillé deux paires d’Altitudes en 98). Du bon matos en résumé, qui est plus souple (« pardonnant ») que l’Altitude mais un peu moins précis, peut-être qu’une pointe d’agressivité en plus serait souhaitable dans le raide… J’ai skié précédement sur des Trab (Piuma Carbon à l’époque) et j’ai trouvé qu’ils avaient une très bonne balance poids-performances par contre j’ai pas encore eu l’occase de tester leurs nouveaux modèles… Mais à ce prix là ce doit être bien!

A+, Pierrot

Posté en tant qu’invité par julien:

T’0as raison Pierrot et ces belles paroles feriont plaisir a Sam…car c’est bien connu faut toujours acheter ce qu’il y a de plus cher !

Posté en tant qu’invité par francois:

Bon, alors, finalement, kès ski faut prendre komski?

Posté en tant qu’invité par Florian:

Alors, là, c’est pas gagné, on est encore parti pour des dissertations philosophiques pendant quinze millions d’années,
y’a soit lourd et mieux, soit moins lourd et moins bien, etc…

Holalalacépagagné…

Posté en tant qu’invité par Eric:

cémêmepôgagnédutoutdutoutdutout!

Posté en tant qu’invité par yann:

3 mois de dissertation acharné sur le sujet, faut penser a regarder les archives
daiyeurs ten sortira rien mais apres on se croit moins bete

good luck

yann

Posté en tant qu’invité par Didier:

Dire que je me croyais à chier en orth, ça me soulage…

Posté en tant qu’invité par Gerd:

Ou sont les skis parfaits ?

Premièrement, ou est le u grave sur ce clavier? Allez savoir…
Accessoirement, vu que certains sont en avance sur leur temps ou skient tout l’été, peut-être qu’ils ont déjà essayé les skis de l’hiver prochain? Si quelqu’un a quetchose à dire sur les nouveaux Atomic tourcap Guide, ou les Dynastar altitrail, ou les +/- nouveaux Skitrab, ou n’importe quoi ou c’est pas écrit megafuncarve, ça m’intéresserait. Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par alex:

C’est pas notre faute si vous, les Suisses, vous avez des claviers bizarres (même pas AZERTY ou QWERTY mais QWERTZ !!!).

Y sont fous ces Helvètes !

Comme ils disaient: Il n’y a pas de mauvais claviers, que des mauvais clavieurs! Mais on passe à côté de la question…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Non non! La vraie question est celle la. Pourquoi les suisses ont ils des claviers au chocolat et les francais des azerty alors que tous les pays civilises (meme l’Italie) utilisent des qwerty?
D’ailleurs, c’est plus excitant que les histoires de skis trab, ce qui se trame, ou est le tram et autre billevisees, bienvisees ou malvisees.

Laurent

Qwerty-qwertz vous-meme, d’abord (et les e circonflexes sur les claviers ricains, alors?) Mais on tourne au chat,ici! (miaou)

Posté en tant qu’invité par Régis:

Réponse à ta première question: si tu as un clavier normal, alors le « ù » est juste à droite du « m », deuxième ligne des lettres, tout à droite…
Autrement, j’ai pas le privilège de pouvoir essayer les skis en avant première, je ne peux donc pas t’aider, désolé…

Posté en tant qu’invité par ivan:

Pas plus de réponses parfaites que de skis parfaits…