Choisir des fixations

Posté en tant qu’invité par laurent:

Diamir plus fiable (II), plastique (ou résine ?) de bien meilleure qualité.
Pour les ski les altitrail bien que placés en tête ds de nombreux comparatifs me sont parus moyens (en poudreuse et sur neige damée et peu nerveux). J’ai jamais essayé les atomic. Par contre ma douce a acheter des sintesi (trab) en 1,70 … formidale et léger

Posté en tant qu’invité par gilles:

Je viens précisément d’acheter des Tour cap guide Atomic équipés de fixations diamir II pour un double usage piste & rando. J’ai testé dimanche aux Arcs : sur piste c’est super, tant pour l’accroche que pour la facilité de conduite des skis. Maintenant reste à voir sur neige dure, croutée ou soufflée, et la solidité à plus long terme.
Comme je me remets au ski de rando, je suis assez stupéfait de la qualité technique et de la légèreté des matériels, aussi mon avis enthousiaste n’est peut-être pas objectif.
Salut.

Posté en tant qu’invité par Eric:

Si!

Mais faire de la piste avec un Tour Cap Guide, c’est donner de la confiture aux cochons!

Même s’ils sont très bons, tu risques de les fusiller assez vite, car ils ne sont pas franchement faits pour ça.

Posté en tant qu’invité par LaurentR:

La seule fois ou j’ai vu des fixations Easy-go, c’est chez Inter Sport, le malheureux possesseur les rapportait car ses chaussures « flottaient » dedans.
Peut être que le vendeur n’était pas doué pour les régler correctement ?,
En tout cas, ce jour la, j’ai choisi des diamir.

Posté en tant qu’invité par Jean-Michel:

Le problème de rupture de la barre sur les Diamir est résolu, je parle du modèle Titanal II. Sur le modèle précédent ( expérience vécue et redecente à pied d’un sommet de la Lauzière) la barre cassait vers l’avant plus précisémment à l’endroit oû elle était percée pour permettre la fixation d’un axe sur lequel pivote le morceau de plastique qui aide au dégagement latéral d’une chaussure avec une semmelle anti dérapante genre « Vibram ». Sur la Titanal II le morceau de plastique est toujours là mais la barre n’est plus percée sur le dessous, de plus la barre possède une nervure qui la rend plus solide. Si vous avez le premier modèle je vous invite à jeter de temps à autre un petit coup d’oeil sous la barre à l’endroit ou le petit axe est placé, une amorce de rupture est visible bien avant la casse totale et redescendre dans de la neige jusqu’au genoux c’est vraiment trop dur!