Posté en tant qu’invité par Brian:
Bonjour,
Easy go ou Diamir, tel est la question !
Qu’en pensez-vous, merci de me donner vos commentaires.
Brian
Bonjour,
Brian
Bonjour,
Brian
Posté en tant qu’invité par laurent:
pour prevenir toute remarque de Francois, on dira
Easy Go ou Diamir, telle est la question.
A part ca j’m’en fous, j’ai des Silvretta et je les garde.
Laurent
Posté en tant qu’invité par yann:
zat ize ze couechtion
nb, j’ais des diamir qui vont bien mais je vais passer aux love tek (c’est moins lourd…CQFD)
yann
Posté en tant qu’invité par Eric:
Low Tech, tout simplement!
Posté en tant qu’invité par Seb:
DIAMIR, sans hesitation.
Apres avoir essaye les 2 :
La diamir declenche devat derriere et lateral, comme une fixation de piste. La prehension de la chaussure est tres bonne, en tout cas bien meilleure que la easy Go. La easy Go ne declenche pas devant (sauf mauvaise memoire de ma part ? )
En plus, avec la easy Go que j’ai essaye, il a fallut s’arreter au milieu de la rando pour resserer les vis de reglage (apres qu’elle ait declenche plusieurs fois en virage simple ! ). Il a fallut bloquer au maximum le poids de declenchement.
La diamir permet une utilisation piste, elle se debloque ou change la hauteur de cale avec un baton sans dechausser (ca peut etre que la easy Go le fait aussi ? ), bref beaucoup d’avantages.
Inconveignants : couteaux mobiles, relativement chere, ne pas utiliser pour skieur lourd.
Amicalement,
SW
Posté en tant qu’invité par alex:
Je confirme que les fixations Easy Go possèdent les mêmes côtés pratiques que Seb mettaient en valeur à propos des Diamir : passage en position montée ou descente, changement de cales (3 niveaux : sans, petite, grande)… avec un baton et sans déchausser.
C’est vrai qu’on a pas de déclenchement à l’avant (vu que c’est un étrier) mais je ne pense pas que ce sois un gros problème car en cas de gamelle engendrant un effort trop important sur l’avant de la fix, ca declenche latéralement du coté opposé à l’effort…
D’ailleurs il faut noter qu’en cas de declenchement latérale peu important (qd la partie mobile n’a fait que se décaler un peu par rapport a l’axe et non sauter complétement) il suffit de taper sur l’arriere de la fix dans l’axe et vers l’avant pour que tout revienne en place. C’est bien pratique !
Effectivement lors de ma premiere utilisation j’avais des declenchements intempestifs mais en reserrant raisonnablement, ça va bien. En plus le reglage se fait tres facilement.
Un point faible important : j’ai l’impression qu’elles ne vieillissent pas très bien. J’ai un pote qui a deja cassé au moins deux fois ses Easy Go en une saison…
Alex
Posté en tant qu’invité par julien:
le metal y’a que ca de vrai! de la feraille et au diable la securite de toute facon inutile!
Posté en tant qu’invité par manu:
salut tourt le monde,
je pense que si tu es un skieur moyen a bon, ou encore tu ne pratique la rando juste comme ca, les diamir sont excellants.
bon hiver
manu
Posté en tant qu’invité par Raymond:
Personnellement, j’ai des Easy Go ainsi que mon épouse (qui n’est pas technicienne) depuis 2 à 3 ans et j’ensuis très satisfait.
Un seul pépin la talonnière arrière a été changée suite à un ébraichement du plastique. Un seul Hic la durée de la réparation par le prestataire de Grenoble: 3 semaines Heureusement Rêve de Cime à Annecy m’a prêté gracieusement une paire de ski pendant ce temps
Il est vrai que en montée le pivot arrière à tendance à se déclencher lors de conversions en force. Il suffit de régler un peu plus fort le seuil de déclenchement. Personnellement je suis à 5 et je n'ai aucun problème de sécurité.
j'ai plusieurs amis qui ont eu des casses de Diamir mais sans doute avec les anciens modèles.
Un mois pour la Diamir. Son encombrement en hauteur qui oblige à rehausser les porte-ski pour les véhicules.
Raymond
Posté en tant qu’invité par befobe:
Easygo !
voir les mails à la question « Rando et piste??? »
et je vois que certains savent ce que c’est les efforts de torsion sur la poutre centrale des Diamir… Son autre nom, c’est Mac Gyver, à celui qui a réparé ses diamir avec une branche de mélèze… c’est facile, quand on s’appelle comme ça…
a+
Posté en tant qu’invité par eric:
N’hésites pas et achète des DIAMIR nettement plus agréable, sécurit et fiable…salut
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Bonjour,
J’envisage de remplacer mes silvretta 404 par des diamir, des silvretta 505 ou autres…
Quel modèle choisir ? Est ce aussi fiable qu’une 404 ?
Merci pour vos réponses.
Posté en tant qu’invité par Francois:
Depuis plus de 2 ans que je tourne avec des Diamir (environ 70 courses), je n’ai aucun problème (il est vrai que je fais attention à mon matos).Pour les 505, je ne peux rien en dire, vu que je ne les ai jamais utilisées, cependant, d’après mes petits camarades qui en ont, il semblerait qu’elles soient moins pratiques que les Diamir. A confirmer.
Posté en tant qu’invité par roux:
Salut,
L’an dernier j’avais posé la même question et on a eu pas mal d’infos sur la fiabilité des Diamir dont la première génération a semble t il posé qq problèmes (bras en « titanal » qui péte, ressorts de butée avant qui sautent)(surtout pour les lourds skieurs).
On avait eu très peu d’infos sur les Silvretta.
Quid de la Diamir II ?
(quant à moi je n’ai toujours pas fait mon choix, je continue à bricoler mes Emery qui ne sont pas costaudes c’est vrai, mais qui se bidouille facilement).
JF
Posté en tant qu’invité par kev:
-Au risque de relancer un debat deja pas mal entamé, j’hésite entre ces 2 modèles de fix, les problèmes de ruptures de diamir I sont-il résolus? Lesquelles
vieillissent le mieux?
-en second lieu pour les lattes j’hesite entre les Dyna Altitrail (pas les wide) et les
fisher Tour cap guide SL.
Alors en toute objectivité que me conseillez-vous?
Merci!!!
Posté en tant qu’invité par Francois:
J’ai des Diamir II depuis 2 ans. Jusqu’à présent aucun problème.
Pour les skis, les Tour Cap Guide SL sont des Atomic, pas des Fischer. J’ai eu l’occasion d’essayer ces skis version de l’an dernier, si ceux de cette année sont de la même cuvée, il n’y a pas à hésiter, achètes-les.
Posté en tant qu’invité par seb:
Bonjour,
Pas d’hesitations : la Diamir. Elle a tout :
Je les ai depuis 2 ans, la premiere generation (je suis un skieur leger, pas de casse pour le moment, car effectivement pour les lourds elle casse parfois par temps froid).
Bilan : pas d’hesitation, la Diamir
Amicalement,
seb
Posté en tant qu’invité par yann (l’autre):
love tech + altiplume, c’est pas mal non plus sauf pour copier sylvain saudant
yann
Posté en tant qu’invité par joe:
ayant des easy go silvretta, je regrette l’abscence de declenchement avant…quand au dechaussage, c’est pas terrible…bref les diamir ont l’air mieux!