Posté en tant qu’invité par julien:
question ski la scarpa est mieux que la dynafit…pas photo.
mintenant question duree ds le temps je sais pas. en tout cas chez scarpa, si tu trotte un peu, faut ressemeler tous les 2 ans voire tous les ans!!!
Posté en tant qu’invité par julien:
question ski la scarpa est mieux que la dynafit…pas photo.
mintenant question duree ds le temps je sais pas. en tout cas chez scarpa, si tu trotte un peu, faut ressemeler tous les 2 ans voire tous les ans!!!
Posté en tant qu’invité par Ralph:
Moi aussi je randonne depuis 10 ans avec des SX 93 Salomon : 2 jeux de semelles, les lisses pour la piste, les mêmes avec une vibram pour la rando.
Seul défaut le poids.
On trouve chez tous les vendeur de matériel d’occasion des Salomon à entrée arrière pour pas cher, ensuite y a plus qu’à bricoler un peu.
Celà dit je suis assez d’accord pour penser qu’une paire de Scarpa ou Nordica devrait également bien faire l’affaire.
Posté en tant qu’invité par LeTasson:
Non, je crois pas, c’est Raichle qui fait les thermoflex; je connais pas les confort’fit…
rem. avec tous les rachats etc. dans le monde du ski et accessoires, c’est peut-êrte les mêmes ou un produit sous licence…ou p-ê pas!?
Posté en tant qu’invité par Ivan:
J’avais essayé les Raichle, apres des tas d’emmerdes, le magasin me les a changé pour des confor-fit. Elles sont un poil plus lourd que les Raichle, mais vraimment supérieur. Par contre, l’anée passée on m’avait dit qu’ils ne les fabriquaient plus pour je ne sais plus quel problème.
Après 3 saisons, les coutures se défont et le tissu est déchiré au point de friction.
Je crois qu’il y a des modèles de différentes hauteur, en fonction de la hauteur des souliers. Les chaussons sont relativement rigide, il me semble intéressant de les laisser dépasser intentionnellement au-dessus de la coque, puis de rajouter une sangle pour rigidifier. On gagne en plaisir à la descente.
Posté en tant qu’invité par manu:
Le fabricant de confort’fit auprès de qui je vais acheter mes chaussons se trouve à Paris. C’est un artisant de la chaussure de ski. Confort’fit existe donc toujours
Posté en tant qu’invité par yo:
Je possède actuellement des TR10. Et j’ai mal au pieds !!!
Je n’ai pas encore commencé la saison que déjà je me rappelle les souffrances de l’hiver dernier et de celui d’avant…et de celui…
Quelle chaussure acheter?
Yo.
Posté en tant qu’invité par LeTasson:
Y a que ton pied qui peut répondre…va ds un bon magasin et essaie tous les modèles, puis juge celui qui te va le mieux…si ton pied est vraiment tordu et que rien ne va, essaie les chaussons thermoformables et les semelles personnalisées (chez un orthopédiste), voire une déformation de la coque au point critique si nécessaire.Mais sauf cas exceptionnel, la procédure un (comparer avant d’acheter) devrait marcher…
Posté en tant qu’invité par Francois:
Il est toujours de bon conseil, Le Tasson. Je n’ai jamais essayé de marcher avec une procédure, mais s’il dit que ça marche, ça doit être vrai. Et peut-être qu’une procédure coûte moins cher que des chaussures.
Posté en tant qu’invité par catherine:
T’as mal où ?
beaucoup de mes copines ont eu très très mal avec les TR9 au niveau de l’avant du tibia, là où la languette appuie.
Ces chaussures montent assez haut, il faut faire attention à la montée de surtout ne pas serrer les crochets.
A la montée, je monte tout ouvert, juste le 1er crochet fermé, j’ai un bon maintien.
catherine.
Posté en tant qu’invité par olivier84:
je fais pareil avec mes TR10, tout ouvert à la montée et exit les ampoules tibial, en fait j’ai observé des compétiteurs de ski-alpnismes, ils grimpent comme ça souvent.
ce que je voulais surtout c’était percer le mystère de leur rapidité…ca aussi j’ai vu…ils fonts des grands pas et ils les font très vite…
olivier
Posté en tant qu’invité par Francois:
Bon, soyons un peu sérieux. Moi aussi j’ai des TR9 et ça va très bien A CONDITION de laisser tout ouvert à la montée: je ne serre aucun crochet, et je serre à peine les chaussons.
Posté en tant qu’invité par catherine:
oui, ils vont très vite !!!
mais ils n’ont pas de TR9 ou TR10 en général
tout leur matos est ultra-léger …
et parfois sert juste à la décoration, parceque s’il y avait une épreuve de trou dans la neige avec leur petite cuiller …
une fois j’en ai vu un qui s’entraînait et qui m’a doublée …
j’ai calculé que je devais porter au moins 6 à 7 kg de plus que lui en matos !
Pour faire ces grandes enjambées c’est bien si on n’est pas gêné par une languette trop rigide devant.
Il y a des compétiteurs qui retirent la languette et la remplacent par de l’élastoplaste.
On devrait demander à Ivan, notre super-bricolo de skirando s’il a une astuce pour monter des chaussures salomon de ski de fond skating sur des low-tech.
catherine.
Ouaips, on peut bricoler…
comme d’habitude, parce qu’il n’y aucune raison que les fabricants fassent des produits confort: pour randonner, il faut souffrir.
Marche à suivre pour les dynafits 4:
On enlève la boucle du fond qui ne sert à rien, on la remet quelques centimètres plus haut juste avant la cheville. Comme ça quand on monte, le pied est bien tenu et on peut défaire totalement les boucles du haut.
Si on enlève aussi le chenis inutile de languette, ça favorise la flexion de la cheville: plus grande enjambées, moins de résistance.
Je l’ai pas fait, mais un qui l’a fait m’a expliqué que c’était vraiment bien.
Posté en tant qu’invité par olivier84:
Dis Ivan y’a pas moyen de fixer le chausson directement sur les fixations, c’est les coques qui sont lourde…
Posté en tant qu’invité par Phil:
Achète les dynafits c’est le sommet question confort…
Supprimez les intermédiaires disent-ils.
On pourrait se faire greffer les trous dynafits dans les tortons.
Posté en tant qu’invité par kawe:
Après 14 mois, les chaussons de mes scarpa vector se sont abimées à l’interieur - trou au niveau de la cheville.
Au Vieux Campeur, ils ont dit: dommage, mais il fallait les mieux serrer à la montée…
Prix pour remplacer les chaussons: +/- 1000 FF.
(question: à quoi ça sert, s’il faut les serrer à la montée???)
Posté en tant qu’invité par Luc D.:
Essaie de trouver la marque de godasse adaptée à la morphologie de tes pieds.
Dans mon cas,les Scarpa sont idéales (pieds long étroit voûté sans excès ). Par contre les Nordica j’oublie illico d’en porter une paire un jour (j’ai essayé et mes pieds s’en rappellent encore…).
Idem pour les chaussons de grimpe (Sportiva pour moi dans ce cas ).
Posté en tant qu’invité par yo:
En fait j’ai mal au niveau de la maléole, et non pas au niveau du tibia comme beaucoup de gens.
Sinon, pour ce qui est de la montée, c’est clair qu’il vaut mieux les ouvrir.
Par contre , en descente, elles sont pas mal du tout !!!
Sinon, un petit coup de pub, des SCARPA Denali à moins de 1000 F ? C’est au vieux camp à Lyon en ce moment…
Posté en tant qu’invité par math:
et les nouvelles scarpa XT, elles ont quoi de neuf par rapport aux Denali?? Y a du changement? Est-ce qu’elles sont aussi très axées descente? (avec le poids qui doit aller avec évidemment!)