Choisir des chaussures de ski de rando

Posté en tant qu’invité par LOGEROT:

Je souhaite changer de chaussures de rando (dynafit) et je voudrais avoir des conseils sur les nouvelles sorties.
Je cherche des chaussures légères et qui tiennent plus le pieds que les dynafit pour me faire encore plus plaisir à la descente.

Posté en tant qu’invité par Julien Vallet:

Il y a les nouvelles scarpa LASER qui ont l’insert dynafit et qui semble t’il sont bonnes pour la descente…reste a essayer!

Posté en tant qu’invité par Vincent LOGEROT:

Il y a les nouvelles scarpa LASER qui ont l’insert dynafit et qui semble t’il sont bonnes pour la descente…reste a essayer!

Merci du tuyau. Je vous tiens au courant …
Joyeux Noël

Posté en tant qu’invité par Francois Goyon:

Je viens d’acheter les nouvelles Dynafit
« All Terrain »: tres semblables aux TR 9/10/12
(excellente tenue de pied, confort, poids) et bien
sur, elles ont les insert « Dynafit ». Apres quelques
utilisations, j’en suis content. Francois.

Posté en tant qu’invité par Daniel Auclair:

J’ai des Tour Lite 4 et j’en suis très content… sauf…
elles ne sont pas étanches! (je vois avec le revendeur et je vous tiens au courant!)

Posté en tant qu’invité par didier Viriot:

Je souhaite changer de chaussures de rando (dynafit) et je voudrais avoir des conseils sur les nouvelles sorties.
Je cherche des chaussures légères et qui tiennent plus le pieds que les dynafit pour me faire encore plus plaisir à la descente.
je pense que tu vas te débarrasser de tes dynafit!
quelle pointure ? quel état ? quel prix (FS) ?

Posté en tant qu’invité par Auclair:

Dans le forum (Archives), en réponse à une question de Vincent LOGEROT
(24/12/98), j’avais écrit: « J’ai des TourLite 4 et j’en suis très content…
sauf… elles ne sont pas étanches! (je vois avec le revendeur et je vous
tiens au courant!) ». Voici donc la suite:
En effet, elles avaient un défaut, le représentant français (FISCHER FKF,
fax 04 50 68 30 10), qui a une attitude tout à fait cordiale, les a remplacées.
Je confirme donc, je suis très content des TourLite 4. Elles sont évidemment
moins rigides que des chaussures de piste, mais confort et légèreté sont
pour moi des qualités premières, en tout cas en raid de plusieurs jours.

Posté en tant qu’invité par Asun:

Je veux m’acheter des chaussures de rando. J’ai toujours utilise les Nordica (TR9, TR10). Maintenant que j’ai a acheter, la question que je me pose: TR12? Dynafit Tour Light 3? ou Scarpa Laser?

Avez-vous des suggestions?

Posté en tant qu’invité par yann:

salut
tu peux trouver dans les archives de l’hiver dernier de longues discussions sur ce sujet dont le consensus qui semble se degager est:
achete des chaussures dans lesquelles tu te sent bien
(nonbstant la presence ou non d’insert pour love tech ou un poids plume), actuellement, il n’y a pas de mauvaises chaussures, il n’y a que des mauvais pieds, non…, des chaussures non adaptées a un pied

yann

Posté en tant qu’invité par Michael:

d’ou la prose suivante:
« Il n’y a pas de mauvais skis, mais seulement de mauvais skieurs… »

Youpi, bientot la neige est de retour!

Posté en tant qu’invité par Vincent:

j ai achete des TR12 l an dernier.
je les ai revendu au bout de 6 mois
Pb : trop serre dans les chaussures pour avoir un bon maintient du pied et cela pour compenser le plastique mou qui permet une chaussure legere.
Autre pb : si tu bourrines un peu trop les coups de carres enlevent une bonne partie du plastique ( mou )
Finalement je suis au bonne chaussure de piste salomon sx 91 equipe a ouverture arriere pour une bonne evacuation de la transpiration a la montee

Posté en tant qu’invité par yann:

t’est un adepte du lourd, plus c’est lourd plus ca doure et plus tu bourre
quel courage et quelle abnegation la montagne est vraiment un univers merveilleux ou l’homme retrouve son caractere de bete humaine, suant, jurant, puant mais tellemet seduisant… euh, seduisant n’est peut etre pas vraimemt le mot, qu’en pense fabienne et son surf…

yann

Posté en tant qu’invité par Brian:

Salut,

Ce que je sais, c’est que je ne jure que par les nouvelles LOWA, c’est tout simplement « THE BEST » en ce moment (www.lowa.de).

Bon hiver

brian

Posté en tant qu’invité par Martial:

Je suis à la recherche du soulier de ski idéal…il serait excellent en descente (freeride) et assez bon comme soulier de rando.
On m’a conseillé le Raichle Freezone en ajoutant des semelles vibrames…Est ce que quelqu’un connaît la bête ? D’autres idées ?

Merci

Posté en tant qu’invité par Eric:

Moi j’ai fait 10 ans de rando avec des Salomon SX90 premier modele (an 83 ?), sur lesquels j’avais fait mettre une Vibram, et c’etait excellent.
Tres bonne tenue descente (quand meme, c’etait le haut de gamme de l’epoque), chaussage assez facile, leger. Evidemment la marche etait pas grandiose: tige rigide, pas de position montee (on ouvre le collier, on desserre un peu derriere) mais le compromis restait interessant…
Apres qu’un copain ait explose ses SX pour cause de plastique trop vieux, j’ai commence a avoir des doutes et je suis passe a des Garmont de rando. Plus confortables, meilleure a la marche, mais un peu moins precise en descente. Ceci dit, on s’y habitue bien et vite, je fais les meme choses sinon plus raide avec celle ci, meme sur des « gros » skis comme les Powertrack en neige dure …

Tout ca pour dire que la chaussure de ski avec une vibram ca peut etre une bonne solution si la chaussure te va parfaitement … Attention a l’epaisseur de la semelle apres, avec la Vibram, ca passe pas toujours dans les fix si le cordonnier est pas au courant.

Posté en tant qu’invité par LeTasson:

ça tombe bien que tu poses la question, j’avais justement commencé à y réfléchir quand j’ai vu les nouvelles chaussures de piste Atomic, et que j’ai lu dans des tests qu’elles étaient très légères (www.cham3s.com annonce 3,84 kg la paire pour les beta ride 10.50, c’est le modèle super haut de gamme, mais je trouve que c’est un peu trop optimiste, pourtant toutes les sources consultées sont unanimes à les considérer comme bcp plus légères que les autres chaussures de piste…).de plus la godasse est surélevée, il y a une « interface » sous l’avant pied et une autre au talon (50mm), qui sont interchangeables( pour + de clarté, www.atomic.at)…donc ça doit etre facile d’y adapter des semelles Vibram…le seul problème c’est qu’il n’y a aucun sélecteur marche/ski, et la chaussure est très rigide et inclinée vers l’avant : méga inconfort assuré à la montée (c’est là que les modèles à ouverture arrière, comme la SX, étaient intéressant pour la rando, plus grand débattement pour le tibia).chez Atomic il y a aussi la beta superlite 7.5 ou 5.5, qui ont une position marche, mais c’est pas comparable à des vraies chaussures de rando.De plus ce sont des chaussures de bas de gamme, donc je suis même pas sûr qu’elles soient plus efficaces qu’une bonne ch. de rando…
Sinon une possibilité intéressante est de mettre un chausson de ski de piste (plus rigide) dans une rando, c’est plus lourd mais ça tient mieux. a l’inverse tu peux mettre un chausson thermoflex (moulé à chaud sur tes pieds) qui t’allégeras en même temps (en plus du gain de confort), jusqu’à 5oog de moins par paire !
finalement si tu es comme moi et que tu aimes le bricolage, je te conseille d’aller pêcher des idées sur ces liens, mais garde à l’esprit que c’est beaucoup de complications pour un gain minime et que peut-être qu’une Denali de série fera tout aussi bien, voire mieux, ton affaire…
www.wildsnow.com/tips/lazer_mod.html
www.powdermag.com/buyers_guide/index2.shtml
Tiens moi au courant si tu te décides à passer à l’action…

Posté en tant qu’invité par manu:

sagit il de chaussons de la marque confort’fit ? On m’en a dit le plus grand bien : tenu, chaleur, confort supérieur au chausson d’origine de la chaussure.
Quelqu’un a t il essayé ?

Posté en tant qu’invité par olivier84:

Laquelle de ces deux chaussures est la mieux selon vous ?

(:-)livier.

ps : non xavier j’irai pas les acheter en Italie.

Posté en tant qu’invité par LeTasson:

Je sais pas mais les majic c’est pour les FILLES (ces êtres qui font du vélo en robe et ont donc droit à un cadre adapté…)!
ps : non Xavier j’irai pas en rencontrer en Italie.

Posté en tant qu’invité par Eric:

TLT4