Posté en tant qu’invité par Eric:
Moi j’ai fait 10 ans de rando avec des Salomon SX90 premier modele (an 83 ?), sur lesquels j’avais fait mettre une Vibram, et c’etait excellent.
Tres bonne tenue descente (quand meme, c’etait le haut de gamme de l’epoque), chaussage assez facile, leger. Evidemment la marche etait pas grandiose: tige rigide, pas de position montee (on ouvre le collier, on desserre un peu derriere) mais le compromis restait interessant…
Apres qu’un copain ait explose ses SX pour cause de plastique trop vieux, j’ai commence a avoir des doutes et je suis passe a des Garmont de rando. Plus confortables, meilleure a la marche, mais un peu moins precise en descente. Ceci dit, on s’y habitue bien et vite, je fais les meme choses sinon plus raide avec celle ci, meme sur des « gros » skis comme les Powertrack en neige dure …
Tout ca pour dire que la chaussure de ski avec une vibram ca peut etre une bonne solution si la chaussure te va parfaitement … Attention a l’epaisseur de la semelle apres, avec la Vibram, ca passe pas toujours dans les fix si le cordonnier est pas au courant.