Choc descendeur

Bonjour,

je me demandais quelles étaient les bonnes pratiques de mise au rebut de matériel. Ce week end, j’ai fais tomber mon descendeur (simond toucan 2) sur le sol d’une distance de 7-8m.

En l’inspectant, je ne vois pas de traces particulières (mise à par des erraflures sur la peinture), mais quid de la structure.

Faut t’il que je mette cet équipement au rebus ?

Merci d’avance pour vos réponses.

là, on est parti pour des pages et des pages de débats . Il y a une légende urbaine sur les micro-fissures qui apparaitraient sur le matériel suite à une chute de grande hauteur. C’est ptet bien un mythe…ou pas. : /viewtopic.php?id=59371
Pour le prix que ca coûte, si tu as le moindre doute, rachete toi un descendeur (et pas ces saloperies de Boucan, euh Toucan … diiiiiiiing, diiiiiiing, …diiiiiing :smiley: ).

franchement pas matière a en racheter 1 .

S’il fait un bruit énervant, faut le jeter :lol:

si tu as un doute -> tu rebutes et t’en rachètes un autre.

Apres tout est une question du prix que tu estimes valoir (et celui de ceux avec qui tu grimpes) en comparaison de l’investissement qu’est un descendeur.

le fait de dire qu’un matériau (quel qu’il soit) soit d’apparence intacte de l’extérieur mais (grandement) endommagé dans sa structure n’a rien de’une légende urbaine.

non certes. Mais par contre il semble (sous toutes réserve) qu’une chute de qq metres ne puisse pas endommager le zycral suffisamment pour diminuer la resistance de nos EPI. Mais comme je l’ai dit, dans le doute, rachete toi un descendeur.

C’est juste l’occasion d’utiliser un autobloquant !

Tu parleras de légende urbaine à ceux qui ont vu des dégaines petees pour cette raison… :rolleyes:

tu as vu déja vu, de tes propres yeux, un mousqueton casser ? Et c’était un mouskif qui avait subi une chute ?
Je devrais me lancer comme voyant :

:smiley: