Posté en tant qu’invité par arnaud:
Bonjour,
Il y a trois semaine, j’ai pris une grosse chute. Mon assureur, beaucoup plus leger, et bien que vache, est monte et le grigri a heurte la paroie. Il y a en effet traces du choque a l’avant du grigri, des deux cote (marques peu profondes mais bien nettes quand meme).
A notre derniere sortie, il y a trois jours (la premiere depuis la chute, blessure oblige), nous avons trouve le grigri « bizarre », l’impression qu’il freinait plus. Il faut dire que le temps etait humide, et donc la corde aussi (vraiment humide).
Apres inspection du grigri, je m’interroge :
J’ai l’impression que le choc a cree un leger jeu au niveau du rivet de devant (celui a cote de la main dessinee sur le grigri). La plaque de fermeture bouge un peu (environs 1 millimetre de jeu au niveau de l’oeuil du mousqueton.
Le rivet central (celui qui tient la came, ne semble pas avoir bouge (pas de jeu lorsque le grigri est au « repos », mais si je souleve la came et que j’essaie de la faire bouger lateralement, je retrouve la aussi un leger jeu (peut-etre un demi millimetre).
Voila, maintenant, je me demande si je peux encore grimper avec ce grigri ou si je dois le remplacer avant tout.
Je sais bien que ma vie vaut bien 60 euros, mais le probleme, c’est qu’il faut aussi que je change mes degaines, que j’achette un casque… Ma vie vaut certainement ce prix, mais encore faut-il avoir l’argent !
Je sais aussi que certain reste toujours mefiant avec le grigri, mais vu la difference de poids avec mon assureur, le grigri me parait tout a fait indispensable (et la pratique l’a deja demontre)
En fait, ce que j’aimerais beaucoup, c’est que ceux d’entre vous qui possede un grigri le regarde attentivement et me dise s’ils ont comme moi de petits jeux dans le grigri.