Chironico ou Cresciano?

ou les deux me direz vous…

Je projette d’aller faire un tour dans ce coin suisse pour faire du bloc et ne connaissant ni l’un ni l’autre de ces deux sites, je me demandais si un expert des lieux pourrait me conseiller vers l’une ou l’autre de ces deux destinations, sachant que l’escapade ne serait que de deux jours. D’où le manque de temps pour vraiment aller voir tout ce que le coin offre.

Merci d’avance pour vos éventuels conseils, infos et éclairages!

Cresciano: plus de plats, plus ensoleillé et aussi plus « à conditions » pour faire des perfs. Moins de blocs vraiment penchés en style « panneau à 45° ». Plus petit, moins de sous secteurs.

Chironico: plus d’arquées et petites fissures, plus facile de chercher de l’ombre. Plus de sous secteurs. Plus de blocs vraiment penchés.

Par contre dans les niveaux les plus durs (au dessus du 7b) la vraie perle du Tessin, c’est Brione.

ok merci bien pour ces infos, c’est concit, précis, parfait!!
je vais attendre un peu que passe l’hiver faute de temps et j’irai y faire un tour en avril…

Tu as aussi Arcegno: https://www.picalciot.ch/blocchi

Avril, c’est souvent mieux à Chironico.

Cresciano, pour les blocs on y grimpe bien quand il faut la grosse doudoune, le bonnet, les gants de ski et le collant sous le pantalon. C’est plutot de décembre à février/mars. C’est pas juste un problème de faire les croix: c’est que quand ça glisse sous les doigts, ça rape!

ok merci à tous pour les bons conseils!!