Bonjour à tous,
Je serais au Chili du 2 au 23 décembre, avec pour objectif de gravir l’Ojos del Salado.
Pour l’instant je pars seul, mais étant donné que plus on est de fous plus on rit, je pensais proposer à d’autres mordus de montagne de se joindre à moi - et puis pour la logistique c’est plus cool aussi.
Le projet est à construire dans son intégralité, et je suis plutôt flexible là-dessus. Je n’ai pour l’instant que les billets d’avion aller et retour depuis Paris, aux dates mentionnées plus haut. Le reste est à inventer : logistique, bus, auto-stop, location de voiture, ascensions d’acclimatation, etc…
D’un point de vue expérience, j’ai été jusque 5200m en trek en Chine, et vais régulièrement au-dessus de 4000m dans les Alpes. Je compte une bonne centaine de nuits de bivouac à mon actif, dans les Alpes, contreforts de l’Himalaya et divers déserts, en toutes saisons.
Le but de ce voyage pour moi est de me tester en haute altitude en terrain facile avant de rêver d’ascensions plus techniques, mais aussi (surtout ?) de découvrir des paysages apparemment fantastiques et vivre une expérience forte.
Si le concept vous plait et que vous voulez vous greffer à l’aventure, vous êtes les bienvenus.
Et on pourra discuter autour d’une bière ou tartiflette, à Paris ou Grenoble ou Chamonix.
Cheers!
PS : j’en profite pour demander à tous ceux qui ont des infos sur l’itinéraire Chilien s’ils veulent bien les partager, ça serait adorable. En particulier sur la location de voiture à Copiapo, le ravitaillement en eau pendant l’ascension, l’achat de réchaud et carburant sur place, le permis d’ascension, etc… Google est fantastique mais rien ne vaut vos retours d’expérience. Merci d’avance
PPS : si ça en rassure certains, je parle espagnol.