Chiffres clés escalade/ etude de marché

Salut à tous,
alors j’ai horreur d’utiliser le forum pour quelque chose qu’on peut rechercher avec un moteur de recherche, mais je ne trouve pas mon bonheur sur le web, et je suis sur que plein de monde ici à la réponse.
Je cherche des chiffres récents sur le nb de pratiquant d’escalade, leurs catégorie socio pro etc.
Je lis souvent 1, 2 ou meme 3M, mais sans sources…
Si quelqu’un aurait une etude qui traine ou quelques chiffre a me donner! (je suis entrain de faire une lettre de remerciement pour une mairie qui nous a laisser équiper un bout de caillou, j’aimerais mettre des chiffres…)

merci

Tu peux peut-être contacter les grosses fédé (FFME, FFCAM, FSGT,…), pour avoir une idée du nombre de licenciés. Après entre les licenciés qui ne grimpent pas et mes non licenciés qui grimpent, est ce que ça s’équilibre, je n’en sais rien (mais tu auras déjà une base chiffrée).

1 Like

Sur la typologie des grimpeurs c’est relativement récent: Typologie des grimpeurs : comment définir les pratiquants en 2021 ? - La Fabrique Verticale (il y a le pdf complet en lien dans l’article).

Ce lien vers le dossier de presse du salon de l’escalade 2019 devrait aussi donner des chiffres dispos relativement récents et non biaisés par la période Covid

1 Like