[quote=« J.Marc, id: 837982, post:80, topic:83474 »]Déclaration universelle des droits de l’homme
Article 7
Tous sont égaux devant la loi [/quote]
et ensuite chacun se débrouille plus ou moins bien.
[quote=« J.Marc, id: 837982, post:80, topic:83474 »]Déclaration universelle des droits de l’homme
Article 7
et ensuite chacun se débrouille plus ou moins bien.
Posté en tant qu’invité par Er1c:
Archétype du débat consternant.
De toute façon, l’enfer c’est toujours les autres : le vttiste pour le randonneur, le quadiste pour le vttiste, le propriétaire de chien pour celui qui n’en a pas etc. etc.
L’enfer, l’enfer… faudrait peut-être pas egzagérer… tout au plus un certain agacement… tant que les loisirs ne sont pas motorisés…
C’est vrai que quand je suis à pied, les VTTistes m’enquiquinent à mort. Mais quand je suis en vélo, c’est les piétons, ces sales cons, qui m’emmerdent.
Ne parlons même pas des skieurs, qui coupent la trajectoire de ma motoneige. Suis obligé de freiner.
Mais où peut-on être tranquille, grand dieu?
[quote=« badufron, id: 836392, post:35, topic:83474 »]
[quote=« Freenours, id: 836383, post:32, topic:83474 »]Si, il y a acte de chasse dès lors que le chien se déplace en quêtant, reniflant le sol à la recherche d’un gibier. Et encore plus s’il prend la piste d’un gibier en lui aboyant après. Et si son maître n’a pas pris toutes précautions pour l’en empêcher, i.e ne l’a pas attaché, il est bel et bien chasseur lui-même.
Jurisprudence constante constatée et appliquée au cours de mes 30 et quelques années d’activité de magistrat professionnel.
Et pis c’est plus le Code Rural depuis quelques années, mais le Code de l’Environnement.[/quote]
ouais le code rural a été transposé, passons…[/quote]
et pas mal modifié par la même occasion
[quote]Il n’en reste pas moins assez clair:
Est considéré comme en état de divagation tout chien qui, en dehors d’une action de chasse ou de la garde d’un troupeau, n’est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d’une distance dépassant cent mètres.[/i][/quote]
Et la surveillance effective c’est quoi lorsque le maître arrête la surveillance parce qu’il laisse faire son chien ???
Le terme effectif correspond exactement à ce que je dis : le contrôle d’un chien non attaché est une obligation de résultat, comme disent les juristes.
Parce qu’en fait il s’agit pas de respecter une interdiction, mais de l’obligation d’avoir un certain comportement, d’une obligation de faire et non d’une obligation de ne pas faire.
Posté en tant qu’invité par stephanie:
En tous cas , ce sujet est très intéressant , moi j’ai appris pleins de choses et
m ont apporté des réponses quant à cette question que je me posais depuis longtemps !
C2C ça sert aussi à ça !
[quote=ChristopheH]J.Marc a écrit :
Et tu ne dis rien quand un post sur le forum se fait allumer...
C’est bien le rôle (règle du jeu) des posts ? Non :lol: :lol:[/quote]
Mais non, Christophe!! :mad:
Quand tu engages une conversation dans un refuge c’est pour allumer l’autre?
[quote=« Marie., id: 838029, post:81, topic:83474 »]
Article 7
et ensuite chacun se débrouille plus ou moins bien.[/quote]
Bonsoir à la Marie de la part de Gegout un ex vosgien qui a eu le bonheur de faire avec la fameuse rasta tant de montagne partout du Jura aux Alpes en passant par les Crêtes Vosgiennes
Bonsoir Alain ! Navrée pour ta chienne.
Posté en tant qu’invité par Vinc:
Le chien?
Animal bruyant, puant et potentielement dangeureux (pas seulement pour les chamois) qui est de plus assez stupide pour se soumettre a l’autorité d’un autre animal tout aussi peu recommandable: le propietaire du chien.
Le seul représentant de la race canine digne d’interêt: le loup en liberté dans la nature.
Posté en tant qu’invité par tploum:
[quote=« Vinc, id: 839951, post:89, topic:83474 »]Le chien?
Animal bruyant, puant et potentielement dangeureux (pas seulement pour les chamois) qui est de plus assez stupide pour se soumettre a l’autorité d’un autre animal tout aussi peu recommandable: le propietaire du chien.
Le seul représentant de la race canine digne d’interêt: le loup en liberté dans la nature.[/quote]
oui oui et très à l’aise en grande voie version désescalade!
In memoriam : mon Toto face à la descente de l’Étendard :
On notera la flexion du train arrière pour un cramponnage équilibré et efficace
À la montée, cette canaille mettait les pattes sur les talons des skis, l’enfoiré
Posté en tant qu’invité par vautourman_13:
Bonjour,
Je suis allé voir sur le site du Parc national des Ecrins et voilà ce que je je trouve dans la réglementation :
Pas de chien, même tenu en laisse : pour la tranquillité des animaux sauvages et domestiques
J’imagine que des personnes compétentes en ont décidé ainsi.
Donc la présence des chiens dans cet environnement est une nuisance.
VM
Posté en tant qu’invité par mush691:
[quote=« vautourman_13, id: 845818, post:92, topic:83474 »]Bonjour,
Je suis allé voir sur le site du Parc national des Ecrins et voilà ce que je je trouve dans la réglementation :
Pas de chien, même tenu en laisse : pour la tranquillité des animaux sauvages et domestiques
J’imagine que des personnes compétentes en ont décidé ainsi.
Donc la présence des chiens dans cet environnement est une nuisance.
VM[/quote]
des personnes compétentes???
mon pauvre monsieur…!!!
Posté en tant qu’invité par Un Patrick:
Article intéressant sur les animaux sauvages face à un hiver tenace comme cette année.
Journal Le Temps de hier (la version publiée est incomplète par rapport au journal papier) :
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/63fb045a-ff8b-11dd-8f73-35c79f4c7805|0
ce que j’en ai retenu :
« un chamois qui court 15 minutes dans la neige dépense l’énergie qu’il emmagasine en se nourrissant pendant 8 jours » (propos d’un garde-chasse valaisan)
Posté en tant qu’invité par mush691:
[quote=« Un Patrick, id: 847243, post:94, topic:83474 »]Article intéressant sur les animaux sauvages face à un hiver tenace comme cette année.
Journal Le Temps de hier (la version publiée est incomplète par rapport au journal papier) :
ce que j’en ai retenu :
« un chamois qui court 15 minutes dans la neige dépense l’énergie qu’il emmagasine en se nourrissant pendant 8 jours » (propos d’un garde-chasse valaisan)[/quote]
le problème est surtout qu’il y a trop de population humaine.
donc chassons l’homme pour que l’animal retrouve une vie paisible.
les animaux ont toujours su se débrouiller sans nous,et ,depuis des milliard d’années,ce n’est pas le 1° hiver un peu rigoureux qu’ils endurent.
Posté en tant qu’invité par Hihihi:
[quote=« Vinc, id: 839951, post:89, topic:83474 »]Le chien?
Le seul représentant de la race canine digne d’interêt: le loup en liberté dans la nature.[/quote]
En plus, y font rien qu’à chier partout, ces foutus clebs, et quand on marche dedans, ça porte pas bonheur. C’est dire si on les aime…
Posté en tant qu’invité par Hihihi:
[quote=« mush691, id: 847340, post:95, topic:83474 »]
[quote=« Un Patrick, id: 847243, post:94, topic:83474 »]Article intéressant sur les animaux sauvages face à un hiver tenace comme cette année.
ce que j’en ai retenu :
« un chamois qui court 15 minutes dans la neige dépense l’énergie qu’il emmagasine en se nourrissant pendant 8 jours » (propos d’un garde-chasse valaisan)[/quote]
le problème est surtout qu’il y a trop de population humaine.
donc chassons l’homme pour que l’animal retrouve une vie paisible.
les animaux ont toujours su se débrouiller sans nous,et ,depuis des milliard d’années,ce n’est pas le 1° hiver un peu rigoureux qu’ils endurent.[/quote]
C’est sûr. Certains animaux retrouveront la paix quand on aura chassé les mush(ers) (ces types qui braillent comme des veaux à l’abattoir pour inciter leurs clébards à avancer) .