[quote=« monviso, id: 1759446, post:140, topic:155376 »]C’est exact et j’ai aussi souvent lu que les bergers des Abruzzes ne faisaient pas autant d’histoire que nous avec leurs nombreux loups.
Il faut dire que leurs troupeaux de brebis laitières sont petits et bien gardés, donc peu de prédations et de psychodrames.[/quote]
T’as lu ca ou !!?? Je ne comprend pas comment cette information mensongère revient à chaque sujet sur les loups/patous. Par ignorance totale du sujet ou bien par volonté de faire de la désinformation ?
Pourtant l’info est facile à vérifier (mais c’est peut-être trop demander que de vérifier l’info). 2 clics et on tombe sur ce genre de liens:
Pour ceux qui ne comprennent pas l’italien, je traduis l’entête de l’article (daté de juin 2015):
Massacres de moutons, les bergers : « nous voulons tirer le loup, nous convaincront l’Europe. »
300 bergers et 7 maires contre la directive d’interdiction d’abattre des loups: Depuis le début l’année, 600 victimes en 270 attaques pour 1,5 million d’euros de dégâts
Un peu plus loin :
[i]En 5 mois, nous avons perdu 10% de notre production de lait par rapport à l’année précédente.
Le nombre de fermeture d’élevage s’élevait à 174 en 2004, 1510 en 2015. Nombre de moutons en 2006, 257.401, 202.750 en 2015.
-31,5% sur le nombre d’élevage, -21% sur le nombre de moutons.[/i]
Merci donc d’arrêter de raconter n’importe quoi. Les élevages de moutons des Abruzzes sont eux aussi en difficultés et le loup leur pose de gros problèmes. L’herbe (des alpages) n’est pas plus verte ailleurs !