Chiens dangereux à Plan Col

sauf si tu es armé …
après tout, si les bergers s’arment contre le loup, il n’y a aucune raison que les randonneurs ne s’arment pas contre les patous

.

ben ce serait parfait pour entretenir les sentiers !!
en plus, avec leur lait, les bergers pourraient faire du bon fromage …
et enfin exit les moutons bêtes et bêlants, innombrables et chiants !!

Posté en tant qu’invité par Gou Gourou Gougou:

Ça tombe bien, tout ça est lié !

Il suffit d’aller bloquer une autoroute, c’est sans risque et c’est efficace.

Posté en tant qu’invité par BX33:

[quote=« lataboge, id: 1758435, post:118, topic:155376 »]

Belle éducation! Apprenez plutôt le comportement canin.
A moins que ce ne soit l’escalade … des hostilités :lol:[/quote]

Il n’y a pas d’escalade , par armé j’entends une matraque télescopique électrique .

Exactement , on ne dénombre plus les agressions gratuites de patous . Rien que le fait de devoir se soumettre à ce chien est une aberration .

@ h2s :

Le con , c’est surtout celui qui accepte de se faire dominer par un chien dégénéré qui peut le mordre à tout moment . C’est aussi celui qui une fois mordu s’en excusera presque . Oui , aujourd’hui les randonneurs devraient se munir de matraques électriques , afin de se protéger , eux et leurs proches . Les randonneurs ne sont pas responsables de la débilité confondante des bergers , éleveurs qui laissent leurs chiens dangereux attaquer les passants . Ces gens n’ont aucune morale . En aucun cas , le patou ne devrait identifier l’homme comme un danger pour son troupeau . il y a une défaillance grave à ce niveau , un laxisme presque criminel de tous ces intervenants .

  • 1000

de toute façon, un clébard reste un clébard … en plus, avec de grosses dents et de gros muscles

Je ne vois pas bien ce que je ferais d’une matraque électrique contre un chien capable de s’attaquer à un ours.
Je préfère avoir l’air d’un con et faire profil bas. (ne pas fixer le chien dans les yeux, ne pas lever le bâton par exemple)
Pas besoin d’un doctorat :wink:
Malgré de multiples rencontres avec ces patous (Pyrénées, Alpes), j’en suis toujours à 0-0

[quote=« BX33, id: 1759046, post:125, topic:155376 »]Rien que le fait de devoir se soumettre à ce chien est une aberration .

@ h2s :

Le con , c’est surtout celui qui accepte de se faire dominer par un chien dégénéré qui peut le mordre à tout moment . C’est aussi celui qui une fois mordu s’en excusera presque .[/quote]

on tient un champion. T’as pensé à consulter un psy ? Ton papa était un peu trop autoritaire ? Ta femme est un peu castratrice ?
Parce que si pour toi "se soumettre " ca veut dire prendre le temps de contourner un troupeau, c’est que tu as un grave souci :frowning: :frowning:

Posté en tant qu’invité par Le Bastringue:

Rassures-toi, tu le dépasses de la tête et des épaules, tu ferais honneur au dîner

Posté en tant qu’invité par matouzalem:

La bombe anti-frelon ( en vente dans toutes les bricoleries) avec un jet qui crache à 5m n’est pas mal non plus…pour 2 ou 3 cleps hargneux.
Mais il est des situations critiques, comme en Grèce ou les chiens errants sont partout et chassent en meute…quand on à une dizaine de mollosses autour de soi…sans aucun controle de berger ou autre…comment faites vous?
Je crois que 20000 de ces monstres ont été abattus pour les derniers JO , pour rendre les sites aux touristes.

Posté en tant qu’invité par Sans blague:

Faut arrêter le délire …
Sinon ce n’est pas le patou le problème … Mais le loup!
Pas de loups pas besoin de patous plus que les traditionnels chiens de bergers … Évident et simple!
Sinon je randonne beaucoup, je vois souvent des troupeaux gardés par des patous … Jamais eu de problèmes !

Posté en tant qu’invité par Reiser:

Personne n’a jamais été mordu par un loup … en France !

le loup n’est qu’un prétexte à l’introduction du patou …
les quelques moutons qu’il pourrait croquer sont remboursés (et au delà) et représentent peanuts par rapport aux pertes acceptées par les éleveurs (moutons perdus, estropiés, … )
sans compter ceux qui sont croqués par les patous

Posté en tant qu’invité par Sans Blague:

relis un peu les documents historiques … et je te parle pas de mordu … mais de tué là!
Le loup du 16/17ème siècle était le même … et il a été pourchassé plus pour ça que pour ses dégâts sur les troupeaux! La fable du petit chaperon rouge est le reflet de la peur qu’il faisait régner dans nos campagnes!
mais bon si tu veux pas le croire … tu peux rester persuadé que les fauves sont que sympathiques!

Posté en tant qu’invité par Sans Blague:

[quote=« vref, id: 1759262, post:133, topic:155376 »][
sans compter ceux qui sont croqués par les patous[/quote]
Celle là … elle avait pas encore été osée :lol: :lol: :lol:
Moi je dis … c’est les bergers qui attaquent leurs moutons, aidés par des patous et des chasseurs avec la caution de Dollo et Fara … et ça uniquement par méchanceté, pour mettre des bâtons dans les roues de Ferus :lol: :lol:

c’est qui, Ferus ?

si c’est toi qui le dis, c’est peut être vrai …

c’est sur
le loup n’a pas peur de l’homme et comme il se multiplie très vite, il est peut être déja dans ton lit …

Pas tout à fait. Le loup « français » qui a été éradiqué dans les années 40 était un loup « nordique », proche du loup de Pologne.
Celui qui est revenu est un loup italien, une autre sous espèce de loup gris, un peu plus petit et un poil moins agressif.

l’homme est un loup pour l’homme, je crois qu’il est plus dangereux que le loup Polonais ou Italien…

[quote=« jymets, id: 1759370, post:138, topic:155376 »][/quote]
C’est exact et j’ai aussi souvent lu que les bergers des Abruzzes ne faisaient pas autant d’histoire que nous avec leurs nombreux loups.
Il faut dire que leurs troupeaux de brebis laitières sont petits et bien gardés, donc peu de prédations et de psychodrames.

Le souci vient aussi de la forme de notre pastoralisme alpin, c’est à dires des troupeaux immenses, forcément gardés de manière relâchée.