Chienne grimpeuse

Posté en tant qu’invité par Doggy:

Jusque là j’ai emmené ma petite biquette (33 kg quand même !) dans du 3+ ,qu’elle passe assez facilement d’ailleurs, pourvu que ce ne soit pas trop incliné !La seule assurance était la laisse mais c’est un peu « chaud »

Je souhaiterai l’emmener dans du plus dur ,et pourquoi pas une grande voie mais je vais devoir l’assurer avec ma corde-Les sections dures ,je les ferai en tête en solo autoassuré (que je maitrise parfaitement donc pas de soucis) et je pensai la moufler quand c’est trop lisse pour elle

Avez vous déja pratiqué l’escalade avec votre clébard ?
Connaissez-vous des harnais qui pourraient être adaptés à cet usage (je pensais à des harnais pour le traineau ou le « ski jorring »(?) mais il me faudrait un point d’attache sur le dos -

Le but n’est pas vraiment d’en faire un toutou grimpeur ,mais comme j’ai l’habitude de faire des randos engagées et assez longues avec elle (6 à 7 heures et jusqu’à 2000 m de dénivelée positive) et qu’elle prend énormément de plaisir à évoluer sur le rocher ,ça élargira les possibilités de ballade

Ceci n’est pas un troll

Donc, si ça vous « parle »…merci

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Pour les harnais regarde chez Expé ou Vieux campeur dans le matos de secours, il y a des harnais d’helitreuillage pour chiens.

Posté en tant qu’invité par Lassie:

Ouarf Ouarf Ouarf

Posté en tant qu’invité par ahahaha:

ta geule ?

Posté en tant qu’invité par seb:

c’est quoi comme chien pour te suivre sur de tel longueur et de tel denivelé ?
seb

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par petit chamois:

Malheureusement je ne pourrais pas te renseigner mais je trouve l’idée amusante et trés sympa pour toutou.

Bonne grimpe

Oui, celui d’Expé (en bache) me semble pas mal pour les attentes au relais ,moins de points de compressions je penses et sans doute beaucoup plus confortable mais les sangles de portage m’ont l’air un peu « légères »-
Par contre ,j’ai remarqué des boucles qui devrait lui permettre de porter la corde et eventuellement une poche à eau pour les parties rando ;-))
Merci en tt cas

Posté en tant qu’invité par OpOsSuM:

C’est marrant comme idee au moins avec un chien on ne risque pas de s’engeuler aux relais!!
Sans trop le pousser a bout qund meme…
Mais je pense que tu doit etre attentif ;donc bonne escalade!

C’est un batard ,Elle ressemble à un dalmatien (en 33 , 35kg)-

Elle a un entrainement poussé =>2 ou 3 grosses randos en montagne par semaine avec passages rocheux ,et footing d’une heure tous les 2 ou 3 jours-
(Et longues siestes sous le pan d’escalade…;-))

Merci

merci ,toi aussi

Et en fabriquant un harnais avec de la sangle plate,si ce n’est pas pour de longs portages mais juste pour l’aider un peu c’est peut etre jouable?

Posté en tant qu’invité par Minette:

Je me rappelle d’un documentaire de 30 millions d’amis sur une femme grimpeuse, un poids plume qui portait son chien loup sur son dos quand elle grimpait. Dans mon souvenir c’était Christine Jamin de l’assoc « A chacun son Everest ». Mais peut-être que la grimpeuse en question lui ressemblait juste, c’est flou dans mes souvenirs.

Il faut que ce soit costaud quand même !!Mais peut être avec une ceinture de sécurité de voiture ,ça pourrait faire l’affaire…bonne idée en tt cas-
Ceci dit ,il faut qu’elle puisse attendre au relais sans soucis dans des voies allant jusqu’à ED mais pas trop longues ,il faut qu’elle puisse poser les pattes de tps en tps;je vais m’entrainer avec elle dans « l’hirondelle des faubourgs » (les 3 ou 4 premieres longueurs ,avant les grosses traversées )pour la tester dans les devers et mettre au point notre technique…
Merci

Ca me dit qqchose ,je crois que je l’ai vu également mais y’a un bout de tps et c’est plus que vague également ;°))
La solution du portage me semble compliquée avec 33 kg (en été ,parcequ’ en hiver elle doit bien peser 35 kgs !!!)mais comme je remonte au jumard lors de la 2ème ascension ,ça peut être possible et peut être moins fatiguant que le mouflage ,au moins dans les devers …
Merci en tt cas (tu fais pareil avec ton chat ??;-))

Dans mon activitee professionnelle je decoupe des metaux en feuilles,si ca te tente je peut creer des pieces comme par example des boucles de harnais en alu/inox.ainsi que toutes pieces usinnees…La liste serais longue a enumerer…
Si ca te tente pour une conception adaptee a tes besoins je peut te donner un coup de main,je suis sur Valence.

Merci Opossum ,c’est sympa de ta part ;si je trouves rien qui aille ,je te contactes sur ton mail,(en + on n’est pas loin )
Je vais toutefois éssayer de trouver un harnais déja éprouvé ;peut être qu’une modif du harnais de chez Expé serait à envisager(j’aime assez le systeme de bache qui réparti bien le poids et la pression)
Merci
A+

Posté en tant qu’invité par OpOsSuM ClInT etc…:

Comme tu sent,je suis a dispo.

Posté en tant qu’invité par MaTiLdA:

T’as confiance en lui quand il t’assures ?

Posté en tant qu’invité par OpOsSuM ClInT etc…:

Lis les postes avant de repondre une betise…(Ma chere)