Chien en montagne?

Posté en tant qu’invité par oliver:

je ne juge pas ,mais s à six nétait il pas possible d’organiser un brancard et de le descendre à un véto?
ligoté et sur un dos , ça le fait.
c’est pas un jugement ou une morale à deux balles , c’est une question.
j’aurai été malade à votre place , moi qui m’arrète au bord de la route pour un moineau!
salut

Posté en tant qu’invité par pom:

Seb a écrit:

Bien sur le proprio ne
comprenait pas, le chien est super gentil je devais avoir
exciter le chien,…

ouais c’est toujours comme ça que ça se passe: c’est toujours la première fois qu’il mord, c’est toujours de la faute de la victime, etc…

Posté en tant qu’invité par Bistouk:

dis moi as tu deja posseder un chien??

l as tu emmené avec toi… partout???

as tu partagé un bivouac avec lui???

ne parle pas sans connaitre
un chien en montagne, c est attaché pour evité les problemes…
mais mon chien a plus a faire en montagne que toi avec ton fart, tes skis, et ta bouffes que les animaux sentent a 10 km…

chuss
pierre

Posté en tant qu’invité par s@m:

Salut,
J’ai vu le chien à la montée, il était tranquille et pas agressif du tout.
J’ai même discuté avec son maitre et ses collègues !
Mais çà reste des animaux, l’instinct a dû se réveiller et là, mis à part un bon dressage ou une laisse, je pense qu’il n’y a pas grand chose qui puisse arrêter le chien !

Par contre, je n’ai pas vu ce qui c’était passé à la descente…

PS : Moi j’aime bien les chiens, c’est eux qui ne m’aiment pas !

Posté en tant qu’invité par catherine:

oliver a écrit:

je ne juge pas ,mais à six nétait il pas possible d’organiser
un brancard et de le descendre à un véto?

peut-être que même si le chien ne l’avait pas mordu, il serait mort (fatigue cardiaque,…) comme beaucoup d’animaux chassés au-delà de leurs forces.

si ce jeune chamois n’avait pas été trop abîmé par le chien, et ensuite soigné par un vétérinaire, je doute qu’il puisse ensuite retourner à la vie sauvage.
J’ai lu une très belle (et triste…) histoire vraie (je ne sais plus si c’est dans la revue « la montagne »…) où un garde de parc avait repéré un très jeune chamois épuisé tout seul sur une petite vire. Peut-être sa mère avait-elle été tuée ?
Le petit était à bout de forces, il n’en n’avait plus pour longtemps et serait très vite la proie de l’aigle…
Le tout petit s’était mis à piétiner de toutes ses forces avec se minuscules sabots dans l’espoir de l’intimider, puis lui avait foncé dessus, et il s’était retrouvé un court instant dans les bras du gars tout ému, en se débattant. Le garde alors s’était demandé ce que serait la vie de ce petit s’il le sauvait… et il expliquait qu’il ne pourrait de toutes façons plus retourner à la vie sauvage, et qu’il terminerait dans un petit enclos derrière un grillage… et il avait alors décidé de laisser faire la nature.

Posté en tant qu’invité par mush69:

oui! c’est souvent la faute de la victime (mais pas toujours quand même)
j’ai été mordu 2 fois par un de mes chiens et c’était de ma faute alors que je croyais bien faire.les 2 fois le chien était blessé et je lui ai fait mal en voulant le soigner.depuis j’ai appris!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par christian:

mush69 a écrit:

oui! c’est souvent la faute de la victime (mais pas toujours
quand même)
j’ai été mordu 2 fois par un de mes chiens et c’était de ma
faute alors que je croyais bien faire.les 2 fois le chien était
blessé et je lui ai fait mal en voulant le soigner.depuis j’ai
appris!

Si je comprends bien et si ton message est la réponse au message de Catherine c’est la faute du cabri si le chien l’a mordu… et un petit peu tué en définitive ???
Il va vraiment falloir tenir tous ces « fauves » (les chamois) en laisse afin qu’ils n’agressent plus les chiens et les randonneurs.
Ceci dit je crois que le message doit être la réponse à un autre message.

Posté en tant qu’invité par oliver:

allez ,les gars relancez moi ce sujet, on en est qu’a 145 réponses.
hoooooo hhiisssssssseeeeee.
salut

Posté en tant qu’invité par vince:

désolé mais je n’ai jamais eu de chien en effet car je préfère les gens
je préfère partager un bivouac avec des amis ( que tu n’as surement pas) qu’avec une bête

Posté en tant qu’invité par musch69:

ho vince!!! là tu dis n’importe quoi.
l’un n’empeche pas l’autre et je parle en connaissance de cause pour l’avoir souvent pratiqué.
c’est vrai aussi qu’il vaut mieux e^tre seul (ou avec ses chiens) que mal accompagné par certains humains.j’en ai fait aussi l’expérience.
à se voir sur un prochain bivouac je te paierai le génépi monté par mes chiens.

Posté en tant qu’invité par geoff:

l’été suis en harley=j’dérange
l’hiver jsuis cafiste=j’derange
que dois je faire en intersaison?pour déranger

Posté en tant qu’invité par Doggy:

De la chasse à l’ours ET au loup en quad ))
Et si tout se passe bien ,tu devrais plus nous emmerder bien longtemps ))

Posté en tant qu’invité par Jean:

En ce qui me concerne, quand je fais des petites randos (style chamechaude ) j’emmêne toujours mon labarador. Ce n’est pas celui qui a tué le pôvre petit chamois, il est très sympa et surtout très heureux quand il peut m’accompagner. Je trouve que dans ce forum, comme souvent sur les traces, les gens sont très intégristes, sous couvert d’écologie, de communion avec dame nature,…Ils ne supportent plus rien, il ne faut rien faire qui sorte du « droit chemin ». Je me souviens d’un sujet sur ce même forum qui était :« pissser dans les traces » : vaste débat!!! Aujourd’hui, si tout n’est pas cadré, encadré, sécurisé, l’homo sapiens moyen n’est pas heureux. Si un chien, même adorable et qui peut rendre beaucoup de services, n’est pas dans sa niche, il dérange. Un peu de tolérance, arrêtons les procès d’intention et les procès tout court, la vie n’en sera que plus agréable.

Jean

Posté en tant qu’invité par rol:

Pourquoi tu as choisi ce chien, est-ce pour ces capacités physiques, pour son obéissance, ou pour j’chais pas quoi?? Et est-ce que ce chien ne souffre pas trop de la châleur pour la france. En tout cas, je te souhaite bonne saison de rando, et bon partage avec le chien
cho rol

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par KangooMan:

Jean a raison : il y en a un wagon sur ce site qui ont 1 missel de la vertue sous le bras.

Enfin c’est comme ça. Nous sommes de plus en plus des assistés permanents , et dès qu’il y a un truc qui sort de la maitrise total (genre un pipi de chien sur une trace)
et bien c’est l’hérésie.

Bon, ya bien un truc qui me gêne plus que les pipis de chien en montagne, c’est les cafistes. Mais qui suis-je pour porter jugement sur cette caste de professionnel de la montagne ?

Pour le chien ,c’est excellent, surtout si c’est un Akita Inu, un chien venant du Froid, c’est cool.

A plus

Posté en tant qu’invité par musch69:

je viens de tomber sur ce site!!!
la bas non plus les propriétaires ancestraux des terrains et des bêtes n’étaient pas respectés!! la loi du plus fort ou du plus gueulard bien sur.
www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2005/01/20050119-073858.html

Posté en tant qu’invité par musch69:

http://www2.canoe.com/quebeccanada/archives/2005/01/20050119-073858.html

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par musch69:

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2005/01/20050119-073858.html

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par geoff:

mais oui ,le quad…
voila une activité saine et pas sujette a la contreverse.
Bonne randos…

Posté en tant qu’invité par thierry:

tiens la semaine dernière pas loin de chez moi un gentil toutou-qui-tend-la papatte-quand-on-lui-donne-sususcre a balancé une centaine d’ovins dans le précipice…