Chien en montagne

En ville, à la campagne ou à la montagne, les chiens laissés libres courant et/ou aboyant vers toi, sont naturellement une source de stress: tu ne sais pas quels ils sont. C’est pas écrit sur leur tête: Gentil toutou, ne fais que passer.
Et même s’il est probable que le chien ne va que tourner autour de toi, ce n’est pas très agréable, pas plus que les aboiements.

Perso, ça ne me plaît pas mais qu’y faire? C’est pas interdit, au moins en pratique, et on est bien obligés de le supporter.

Ben parce qu’on a pourri tout le reste, parce que sa biodiversité est bien plus menacée que celle des plaines, etc…

[quote=« montagne.a.vaches, id: 1626642, post:22, topic:143819 »]

Ben parce qu’on a pourri tout le reste, parce que sa biodiversité est bien plus menacée que celle des plaines, etc…[/quote]

à ce moment là c’est l’homme qu’il faut interdire…,
le chien est plus à sa place en montagne que le randonneur, grimpeur ou alpiniste

oui mais le chien est infoutu de mettre un harnais tout seul.

[quote=« jayjay_emr, id: 1626653, post:23, topic:143819 »]

[quote=« montagne.a.vaches, id: 1626642, post:22, topic:143819 »]

Ben parce qu’on a pourri tout le reste, parce que sa biodiversité est bien plus menacée que celle des plaines, etc…[/quote]

à ce moment là c’est l’homme qu’il faut interdire…,
le chien est plus à sa place en montagne que le randonneur, grimpeur ou alpiniste[/quote]

Dimanche, à part nous faire canardé de cailloux par les choucas, je n’ai pas vu l’ombre d’une bestiole (FN des Courtes)

Posté en tant qu’invité par Sudiste:

Le plus con des chiens c’est bien l’homme … Il y en a qui pense que l’homme ne fait pas peur aux animaux en montagne … Dans le milieu naturel nous restons des intrus et c’est bien de se le rappeler a l’esprit !!!

Euuu et pourquoi donc ???

[quote=« montagne.a.vaches, id: 1626674, post:27, topic:143819 »]

Euuu et pourquoi donc ???[/quote]
Surement parce que son espèce a pas déjà pourri la moitié de la planète et s’apprête tranquillement à faire pareil avec la deuxième partie… Y’a bien que l’humain pour s’indigner d’un chien qui course une marmotte ou un chamois et se regarder en face dans un miroir sans problème lorsqu’il rentre à la maison…
On est la seule espèce sur cette terre a prendre plus que nos besoins, à massacrer tout, juste pour nos plaisirs personnels… alors c’est sur que quand on vient me casser les burettes parce que ma chienne est à 30m de moi en montagne, ben généralement ça se passe pas tout seul…

Si le premier post est un troll j’espère que les suivant en sont aussi… Pck là, on délire.

Il y a vraiment débat sur le fait que, en substance, le chien fait peur aux marmottes et pas l’homme?

- Oh chérie regarde une marmottes! LES ENFANTS, VENEZ... 
- .. Chut chéri tu vas leur faire peur...
- Nan regarde, et puis il faut que les enfants voient ça, LES ENFANTS! regardez làbas, y a plein de marmottes! Et maintenant regardez bien: fuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! (ou je sais pas comment on écrit le bruit du sifflet). Ahahah elles ont toutes détallées!!! 
- Rhooo chéri tu leurs à fait peur...
- Bah, de toute façon ça a fait rire les enfants. Eh les enfants, si vous attrapez une marmotte vous aurez du kinder ce soir!
- ouah! ouah!
- Put** tu vois ce que je vois Yvonne? ça me sidère qu'a notre époque il y ai encore des gens qui laissent leur chien sans laisse.. JE VOUS PREVIENS QUE SI VOTRE CHIEN S'APPROCHE DE MES ENFANTS CA SE FINIRA AU TRIBUNAL!  Nan mais on va pas se faire marcher dessus par ces provinciaux.. tss..

Aucun rapport.
Oui l’homme est méchant et il est responsable de tous les mots de la planète mais…

Mais, j’estime que l’animal qui t’accompagne est sensé être domestiqué. C’est quand même ce qui fait l’intérêt du chien (entre autre).
Je n’ai rien contre le fait d’aller en montagne avec un chien, à partir du moment ou tu à une maitrise sur lui.

Moi si je vais en montagne c’est pour profiter d’un espace naturel, sauvage, beau, calme etc…
Au maximum du possible j’essaie de vivre dans le respect d’autrui et du milieu…
J’accepte le fait que je peux rencontrer des animaux sauvages.
J’accepte de rencontrer des gens et suis heureux de partager des infos. j’accepte même de croiser des chiens.

Mais je n’accepte pas de voir un chien qui vient sur moi, qui n’écoute absolument pas son maitre, ou d’autres situations de ce genre.
Mettez vous à la place d’un père ou d’une mère en montagne, avec un chien qui n’écoute pas son maitre à hauteur du gosse !!!

Encore une fois c’est pas écrit dessus qu’il est gentil !

Pour moi ça reste un chien et s’il ne t’obéit pas, c’est un problème.

Posté en tant qu’invité par Nom d’un chien:

[quote=« 7pierro7, id: 1626684, post:29, topic:143819 »]Si le premier post est un troll j’espère que les suivant en sont aussi… Pck là, on délire.

Il y a vraiment débat sur le fait que, en substance, le chien fait peur aux marmottes et pas l’homme?

- Oh chérie regarde une marmottes! LES ENFANTS, VENEZ... 
- .. Chut chéri tu vas leur faire peur...
- Nan regarde, et puis il faut que les enfants voient ça, LES ENFANTS! regardez làbas, y a plein de marmottes! Et maintenant regardez bien: fuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! (ou je sais pas comment on écrit le bruit du sifflet). Ahahah elles ont toutes détallées!!! 
- Rhooo chéri tu leurs à fait peur...
- Bah, de toute façon ça a fait rire les enfants. Eh les enfants, si vous attrapez une marmotte vous aurez du kinder ce soir!
- ouah! ouah!
- Put** tu vois ce que je vois Yvonne? ça me sidère qu'a notre époque il y ai encore des gens qui laissent leur chien sans laisse.. JE VOUS PREVIENS QUE SI VOTRE CHIEN S'APPROCHE DE MES ENFANTS CA SE FINIRA AU TRIBUNAL!  Nan mais on va pas se faire marcher dessus par ces provinciaux.. tss..[/quote]

Mon premier post n’était pas un troll et ce que tu decris c’est à peu près ce que j’ai subi hier matin
Je suis arrivé sur une crête avant mon clebs, et là, on tombe sur 3 , 4 bouquetins à une vingtaine de mètre, matés par un groupe. Et pan! je me fais coller une injonction d’attachage parce que le coke va faire peur aux bouqetins et que nanananère, c’est interdit, et qu’un chien, ça s’attache, les marmottes en plus etc…
Bon, en fait, je suis pas un pepère à son toutou, mais ça me gonfle de me faire dicter ma conduite alors que je suis là pour être tranquille et uq’objectivement je n’emmerde personne. Si… le bouquetin qui a fait 3 mètre pour s’eloigner du coke…

En plus j’étais près du Bargy, il aurait dû être dezingué, le chevreau…

[quote="$ac@ρø∫, id: 1626688, post:30, topic:143819"]Mais, j’estime que l’animal qui t’accompagne est sensé être domestiqué. C’est quand même ce qui fait l’intérêt du chien (entre autre).
Je n’ai rien contre le fait d’aller en montagne avec un chien, à partir du moment ou tu à une maitrise sur lui.[/quote]

Je suis d’accord.

à quand le permis chien? (sérieusement!)

A ce moment il faut aussi interdire les enfants en montagnes. Ils crient, ils courent partout en piétinant la flore et eux aussi ils faut parfois les porter dans les passages difficiles et même dans les passages faciles quand ils sont fatigués.

J’ai une randonnée en montagne ce week end. Je compte amener mon chat, dois-je le tenir en laisse, et lui mettre une muselière?

merci pour vos réponses.

déconne pas tu vas faire peur aux chiens avec ton chat

Ah… J’le laisserai dans la voiture alors. Vous pensez que ça peut tenir combien de temps un chat en plein soleil dans une bagnole? La journée ça m’arrangerai, sinon j’en achèterai un nouveau en descendant…

Ils font des sacs à dos pour porter les animaux de petite taille très pratique. Par contre il faut mettre la muselière sinon ses miaulements risquent de déranger les animaux sauvages.

euh si c’est du cuir à l’intérieur de ta voiture ça craint. tu vas la retrouver toute griffée.

Rapport à ton pseudo ?! :stuck_out_tongue:

J’vais recouvrir les sièges en cuir avec du papier alu :wink: J’vais quand même mettre une caméra, pour la science (ou pour un zap à la télé)