Chez TF1 la montagne se resume à Chamonix

Posté en tant qu’invité par LIO:

l’été chez TF1 la montagne se resume à Chamonix uniquement. encore ce soir … pourquoi ils parlent jamais d’ailleurs…hein ?

Posté en tant qu’invité par quentin:

C’ est maintenant que tu t’ en rend compte! Ca a ete assez longtemps comme ca aussi dans la presse mais ca change un peu. C’ est a cause du mont blanc, de ’ l’ image du massif. Dans les ecrins la montagnes est parfois moins accessibles et plus elitistes ( ne vous vexer pas les chamoniards ce n’ est pas de moi) plus seche avec de longues approche, quand aux pyrennée il faut croire que 3400m ca ne suffit pas a tf1, sans parler de la Vanoise…Tu aurais meme pu dire que sur tf1 la montagne se resume aux dangers et aux accidents… ET A CHAMONIX… Il faut comprendre que tf1 n’ a aucun interet dans la montagne et veulent attirer devant la tele le plus de gens possible et pas seulement nous les alpinistes qui somment en fait les seule interressés par la montagnes, par essence ( alpinistes au sens pratiquants de la montagne). En fin de compte ce n’ est peut etre pas plus mal, moins on parle des ecrins, des pyrennée et autres massifs plus on y est tranquille et moins les refuges sont pleins( vive le bivouaque…). Salut

Posté en tant qu’invité par Thierry AVE:

Qu’ils continuent !

Et en plus il faut leur expliquer qu’à Chamonix la seule montagne digne de ce non c’est le Mont Blanc! et que le reste n’existe pas.

Comme ça nous on va ailleurs et on est peinards :wink:

Thierry

Posté en tant qu’invité par J2LH:

quentin a écrit:

…nous les alpinistes qui somment en fait les seule
interressés par la montagnes, par essence ( alpinistes au sens
pratiquants de la montagne). En fin de compte ce n’ est peut
etre pas plus mal,

MDR ! Arrête de regarder TF1 ça t’évitera peut-être les comportement nombriliste qui pousse à écrire sans réfléchir
Pour info :

• La montagne ne se réduit pas à un vaste terrain de jeu pour les alpinistes, on n’y pratique pas que les loisirs et loin de là. Mais peut-être que pour toi seuls les alpinistes sont vraiment intéressés par la montagne et les autres n’ont rien à y faire.
  • Si tu veux parler loisir et à moins de compter les skieurs sur piste et les randonneurs dans les alpinistes (et pourquoi pas les parapentistes) les alpinistes, même en étant large dans les pratiques en comptant parmi-eux les grimpeurs de falaises équipées, ne représentent qu’une minorité des pratiquants de la montagne.

des pyrennée

Des quoi ?

Posté en tant qu’invité par LOL:

Parce que TF1 pour toi c’est une référence ???

Y a quelqu’un qui a parlé des pyrénées ??? hein ?? c’est quoi ça ??? :))))))

Posté en tant qu’invité par Dude:

C’est J2LH. Il est consultant raquettes à neige chez TF1. Il peut t’avoir un autographe de Claire Chazal ou de Thierry Roland si tu lui demandes gentiment.

OH oui Claire Chazallllllllll …tu penses que si je lui offre un bonbon au J2LH il acceptera???

Posté en tant qu’invité par quent:

cf petit larousse:
PYRENEES, chaîne de montagnes qui s’étant sur 430 km, du golfe de gascogne au golfe du lion; 3404m au pic d’Anéto. par leur age les Pyrénées se rattache au système alpin, mais elles different sensiblement des alpes même. les sommets sont moins hauts et les cols plus élevés. il en résulte un aspect massif en rapport avec l’importance des roches cristallines et la faiblesse relative de l’érosion glaciaire (altitudes et latitude plus basses que dans les alpes). cependant la chaine n’a jamais constitué une barriere humaine infranchissable ( les basques et les catalans peuplent les deux versants). il existe une économie de subsistance (qui n’a que localement disparu) fondée sur des cultures vivrières, l’élevage transhumant, celui des ovins essentiellement (associé à l’industrie textile), l’exploitation de la foret et du sous sol ( minerai de fer, marbre).

ah oui, ce n’est pas qu’un terrain de jeu… ;))

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

…des montagnes à vaches quoi … ;)) euh …à bebis plutot

J’ ai preciser alpiniste au sens large, ce qui a ete maladroit de ma part j’ entendait par la tout les pratiquants de la montagne ( quel qu’ il soit ) et meme ceux qui y travaille! c’ est bon faut pas s’ enerver…

Posté en tant qu’invité par oliver:

ho que oui , laissons les là ou ils sont !!! cham en été : l’horreur.

attend, j’ ai pas fini parce que la tu m’ enervé!!! Je ne voulais absolument pas dire que seul les alpinistes ( au sens stricte cette fois ) on leur place en montagne car il est evident que ce sont les habitants des vallées qui vivent de la montagne et qui y travaillent qui en sont les acteurs principaux et qui la font vivre. Desole si je me suis mal exprimer mais j’ ai peu de vocabulaire et je suis nul en orthographe. Mais au fond je suis tout a fait de ton avis. Salut J2LH

Posté en tant qu’invité par dvanw:

Ah ben t’aurais du regarder France 2 : ils annonçaient justement la mort de 2 alpinistes… dans le massif du Mont Blanc. Vive le service public !!

…et sur FRANCE INFO ce soir 3 cafistes du Mans…

Posté en tant qu’invité par Dude:

quent a écrit:

cf petit larousse:
PYRENEES, chaîne de montagnes qui s’étant sur 430 km…

cf Bescherelle « s’étant » >> « s’étend »

Posté en tant qu’invité par quent:

s’cuse, pendant que tu usais tes fonds de culottes sur les bancs le l’école, j’usais les miens dans les pyrénées… ;)) j’ai eu tort, c’est vrais.

Posté en tant qu’invité par poil di gris:

Chamonix c’est ou?
Une ville de montagne? connait pas!
Ha! oui! les mecs bronzés en pull laine rouge aux terrasses des cafés avec les bus de Japonais…la vieille ville du siècle dernier tout pourri qui rassemble il parait les meilleurs alpi tout frais moulu de la grande école de la montagne noble française proute proute…la Jet set montagne mon gars…le savoir faire pompe à fric monde fermé…le ST tropez du haut …le zoo de thoiry à la montagne avec la grande droite de Paris qui ont le chalet là bas avec le tunel tout pourri business .
Ha! Chamonix le centre expérimental du tourisme d’élevage avec les locaux plus vrai que nature sainte mère l’église…le monde de demain tout de suite.
La montagne digne avec les d’jeunes tout positif convivial et festif : la relève en gros.

un loup libre de bouffer du mouton devant les pollueurs éternels de la pensée et de la nature

dites pas du mal de Cham, le centre ville avec tous ses magasins de fringues à la con, c’est qd meme vachement joli :))

Posté en tant qu’invité par Phil:

Ah, pis y’a des bons pubs anglais aussi…