Cheville srx

Est-ce que quelqu’un peut me donner les références exactes de ce matériel?
Est-ce que changer vis et plaquettes peut leur donner un petit coup de
jeune?
@ Christophe

???

Comprends pas… qu’est-ce que tu veux faire avec ça ?

Posté en tant qu’invité par poil à gratton:

C’est pour mettre aux nouvelles normes .

quelles normes ? c’est pour accrocher quoi ? des prises ou des gens ?

Hello
Merci d’avoir essayé d’aider.
Rien à voir, je parle des chevilles à double expansion dites « srx » qui ont été posées dans beaucoup de falaises et qu’on confond parfois avec les chevilles spitroc de 8.
Avec l’âge les vis se corrodent beaucoup, encore plus quand des plaquettes alu ont été posées. Pourtant de très nombreuses voies demeurent équipées avec, par exemple aux deux aiguilles.
Entre grimpeurs on parle de « double expansion », ou « SRX », je cherche des références précises ou une notice de fabriquant, même si je pense que cela n’est sans doute plus vendu. La recherche google n’a rien donné, si quelqu’un connait au moins la marque cela m’aidera à trouver.
@ Christophe

ce qui est sur c’est q’un gros dfaut des ancrages mécaniques, c’est qu’il peut y avoir oxydation de la partie mécanique dans le trou et ça tu peut pas le voir, alors mettre une plaquette neuve là dessus, ça va te faire un point d’apparence bon alors que caché derrière y a une piece qui rouille et qu’on ne peut pas vérifier… à éviter donc…

+1! Je l’ai souvent constaté en rééquipant, ce qui confirme le dicton « belle (ou beau) mais loin d’être belle (ou beau) » :wink:
Donc mieux vaut tout changer que de faire un lifting de surface…qui va donner une fausse impression de fiabilité!