Posté en tant qu’invité par Thomastoto:
Quelles sont les plus belles voies aux cheserys dans le 5
J’ai un rappel de 2*40, ca va poser un probleme ?
Quelles sont les plus belles voies aux cheserys dans le 5
J’ai un rappel de 2*40, ca va poser un probleme ?
Posté en tant qu’invité par olo:
La voie Blanche et la voie Bleue dans le 5, et tu passes tranquillement avec 2 x 40.
Salut
Merci pour ces precieuses infos
J’aivais pensé pour commencer à la voie Greg Bufat, il y a peut etre un peu moins de monde dans ce secteur. un rappel 2*40 est il suffisant pour cette voie, et pour la voie de l’EHM ?
Peut ton eviter de descendre dans les voies (si il y a du monde) et de sortir par le haut ?
Posté en tant qu’invité par olo:
Pour la voie Greg Bufat, je ne peux rien te dire, je n’y suis pas allé. Tu risques d’être un peu court à la descente de la voie de l’EHM ( si mes souvenirs sont exacts).
Tu peux sortir par le haut dans toutes les voies, mais je crois qu’il vaut mieux descendre en rappel; les relais sont larges, et avec les précautions d’usage pour les cordées montantes et un peu de patience, tu prendras moins de risques qu’avec les itinéraires de descente mentionnés dans le topo, qui sont souvent caillouteux.
Bonne grimpe à toi
Posté en tant qu’invité par MiPi:
Attention juste de ne pas te tromper si tu fais la voie Blanche; il y a 3 nouvelles voies dans le secteur, toutes sur scellements, qui ne sont pas indiquées dans les topos.
La « Blanche » est équipée sur scellements « Fixe ».
Dans la grande et belle dalle du départ, c’est la 2e voie en partant de la gauche, la 1ère étant nouvelle (maxi 6a+) sur scellements « Raumer » (soit de couleur + claire).
Merci pour toutes ces info.
Des coinceurs peuvent il etre utiles au cheserys si on est un peu juste dans certains passages.
Posté en tant qu’invité par MiPi:
Thomastoto a écrit:
Des coinceurs peuvent il etre utiles au cheserys si on est un
peu juste dans certains passages.
Dans le secteur de gauche (voie Blanche & nouvelles voies), le rocher est trop compact pour accepter les coinceurs. Dans les voies de droite peut-être oui. Un topo à jour devrait sortir en été 2008.
Posté en tant qu’invité par thomastoto:
Encore une question pour le meme secteur, des coinceurs pour l’aiguillette d’Argerntiere ca peut etre utile?