Cherchez l'intrus

Mettons ça sur le compte d’une légitime réaction d’indignation. Et quelle eût été la bonne manière ?

c’est vrai
les créateurs d’emploi ont droit au respect et à l’admiration de tous

hum…
l’EI recrute des assassins
il créé donc de l’emploi
il a droit au respect et à l’admiration de tous ?

[quote=« vref, id: 1803192, post:23, topic:160881 »]

c’est vrai
les créateurs d’emploi ont droit au respect et à l’admiration de tous

hum…
l’EI recrute des assassins
il créé donc de l’emploi
il a droit au respect et à l’admiration de tous ?
[/quote]

Bien sur.
Faire croire à tous ces assassins décérébrés qu’un lot de 40 vierges les attends une fois passé de l’autre côté ça force le respect !

Pas con ça! Tu montes en helico jusqu’à l’auberge où t attendent les 40 vierges pour fêter la Saint Valentin…

[quote=« Francois, id: 1803171, post:22, topic:160881 »]

Mettons ça sur le compte d’une légitime réaction d’indignation. Et quelle eût été la bonne manière ?[/quote]
Bonne question.
En France on a un peu de mal avec la dénonciation. On l’assimile a la délation. Les quelques milliers de salauds qui ont dénoncé leurs voisins pendant la seconde guerre mondiale expliquent sans doute celà (un petit billet sur Karambolage traitait justement de ça dimanche dernier, lmes Allemands ne voient aucun problème avec les citoyens qui dénoncent des délits).

On peut aussi me voir comme un lanceur d’alerte …Ou on peut voir Snowden comme un vil délateur… :slight_smile:
J’aurais pu leur écrire effectivement, mais encore une fois, les gérants de l’auberge ne doivent aucune explication à ma petite personne. Par contre ils doivent rendre des comptes à ceux qui, sur des fonds publics, leur accordent un Label « Marque Parc » et participent à leur publicité. Une telle prestation est incompatible avec la « Marque Parc ». Comme je l’ai dit, j’ai alerté le PNRV sur ce problème et ils vont réagir.

J’aurais pu ne pas partager mon indignation sur les résaux sociaux, mais vraiment, j’étais à la fois effondré et indigné, prenez le comme un coup de gueule comme le topic sur le casque Salomon qui fait 60 g de trop, ou celui sur le cordonnier Sisteronnais qui arrondit trop la pointe des chaussons Scarpa).

Un lanceur d’alerte tu ne recules devant rien.

Ta petite personne pouvais bien leurs faire part de ton indignation, tu en as le droit, et en fonction de leur réponse, éventuellement contacter le PNRV.

:wink:

bien évidemment, on joue pas dans la même catégorie (regardez bien, y’avait un smiley.) Mais c’était juste pour rappeler que, si on se place du point de vue de ceux dont les pratiques ont été dénoncées, les lanceurs d’alerte peuvent être considérés comme des vils délateurs.

En outre, y’avait rien de secret. L’auberge et la sté d’hélicoptère ont eux même fait la pub de ce machin. Je n’ai fait que pointer l’incohérence du double discours des aubergistes.

[quote=« mollotof, id: 1803000, post:10, topic:160881 »]ils l’ont viré entre temps…
mais j’avais fait une capture d’écran…
:smiley:

[/quote]

ben zut alors, j’allais m’inscrire et ça y est plus!!!

De toute façon ce n’est pas un site interdit aux voitures ou motos, alors que vont changer 1 ou 2 rotations d’hélico ?

Sinon leur menu de la St Valentin a l’air intéressant:
http://www.aubergelecollet.com/wa_files/Menu_20Saint_20Valentin_202016.pdf

Hop une bonne polémique membrée…

Ça va changer que ça va faire causer.

[quote=« Olivier-C., id: 1803286, post:31, topic:160881 »]http://www.aubergelecollet.com/wa_files/Menu_20Saint_20Valentin_202016.pdf

Hop une bonne polémique membrée…[/quote]

tu dis çà à cause de la quenelle???

Non, il paraît qu’en ce moment, nous ne sommes qu’entre membres…

cherchez l’intrus … euh j’hésite blablabla ou bamos ?

Mouais… Je trouve toujours un peu surprenant que nous, grimpeurs, alpinistes, et skieurs de c2c, qui faisons chaque week-end des centaines de km en voiture pour satisfaire nos petits plaisirs, on se permette régulièrement de donner des leçons sur le bilan carbone. Certes, un héliportage de deux amoureux pour la St Valentin ça ne semble pas super, niveau bruit, dérangement de la faune, pollution. Mais à côté de nos milliers de km annuels en voiture, je pense qu’on est assez mal placés pour donner des leçons….

Ensuite, un PNR n’est pas réglementaire, et n’a strictement aucun moyen de contraindre qui que ce soit de respecter la charte du Parc. Et le PNRV, qui est un des plus anciens PNR de France, ne risque pas de perdre son label pour ça !! C’est un peu choquant sur le fond, parce que l’hélicoptère est symboliquement un engin peu discret et coûteux (et effectivement très dérangeant pour la faune), mais si on compte les centaines de voitures de Grenoblois qui se ruent chaque WE pour aller skier ou randonner dans le Vercors, je ne suis pas certain que le vilain hélicoptère ait beaucoup d’influence sur le dérangement et la pollution du Vercors.

C’est sûr.
D’autant que les amoureux vont sans doute se rendre à vélo à l’héliport. :lol:

des voitures qui véhiculent des milliers de personnes
alors que l’hélico, il en transporte (hum) combien ?
tout ça pour rapporter un peu de fric à des tartuffes qui n’ont qu’une idée, détruire le bien commun: la nature

Un hélicoptère, c’est entre 200 et 300 kg de carburant à l’heure, soit une 100aine de kg pour les quelques 30 à 40 minutes que représente le vol Chabeuil - refuge AR deux fois (un AR pour monter, un AR pour descendre quelques heures plus tard j’imagine) pour les 4 ou 5 personnes par vol. Un peu moins d’un plein par personne quoi, c’est vrai que dit comme cela, ce n’est pas si impressionnant pour une soirée.

L’hélico, ça va partout alors que les bagnoles restent sur les routes. De sorte que si tu veux être tranquille, tu laisses la voiture dans un coin mais si un hélico traîne par là, c’est foutu.

c.a.d. que pour 4 passagers, ils vont en gros chacun consommer 25 l de carburant, contre 2.5 l s’ils se partageaient une belle voiture, pour gagner 1h ds chaque sens.
A mon avis, pour polluer 10 fois moins, on peut profiter des beaux paysages du Vercors.
La délation est peut-être discutable, mais je trouve aussi que ca ne correspond pas trop à l’image nature du Parc.