Chercher un "BE" à l'étranger

salut, je voudrais savoir si il existe une équivalence du BE à l’étranger et notamment en Italie et en Espagne pour des sorties sans mauvaise surprise, merci

Demande à des BE en libéral en france mais dans des départements frontaliers, ou des qui veulent se déplacer à l’étranger. Amoins que tu veuille un gars de la-bas qui soit un local des sites d’escalade. Ou sinon, demande à des magazins de sport ou des offices du tourisme du pays ou tu vas.

italie : il n’existe rien de similaire sur place.

les seuls italiens qui peuvent t’accompagner/encadrer professionnellement en escalade (et canyon) à l’extérieur sont les guides d’haute montagne.

d’ailleurs il y a une grosse 10ne d’années certains instructeurs FASI (fédé italienne) faisaient des cours d’initiation avec sorties en falaise…résultat, micro-accident volontairement provoqué par une « fausse élève » envoyée par les guides, tribunal, procès perdu.

Sinon le club alpin italien est autorisé à t’accompagner dans un cadre bénévole (remboursement dépenses uniquement)…mais je doute que ça puisse t’intéresser, il s’agit de cours de grimpe et/ou alpinisme de la durée d’une saison…

cela ne t’empeche pas de suivre le conseil de moktar.
(ça serait intéressant de savoir, plus pour le BE que pour toi, ce qui arrive en cas de pepin ou de conflit avec les guides locales, peut etre le fait que le client et le professionnel soient étrangers change les choses…)

[quote=« ghisino, id: 1223914, post:3, topic:113795 »]cela ne t’empeche pas de suivre le conseil de moktar.
(ça serait intéressant de savoir, plus pour le BE que pour toi, ce qui arrive en cas de pepin ou de conflit avec les guides locales, peut etre le fait que le client et le professionnel soient étrangers change les choses…)[/quote]
Voila un lien vers un BE sympa qui travaille aussi à l’étranger:http://www.escalade.pro/vente-materiel/content/7-contact-grimpisme-magasin

Salut Lili,

je sais qu’il y a des BE dans le coin de Rodellar en Espagne. Autrement, il y a aussi un BE installé à Kalymnos en Grèce, (www.kalymnosclimbingguide.com, il y a une partie en français)

bonne grimpe :slight_smile: