Cherche voies faciles proche Aix (les milles)

Salut à tous,

J’ai proposé aux collègues d’aller gravir quelques longueurs faciles après le boulot. Je connais un peu la sainte mais c’est dajà un peu loin des milles. Auriez-vous un spot à me proposer avec du 4/5 proche d’Aix…
Merci

le plus proche d’aix les milles dans ce niveau à l’ombre, c’est Meyrargues , le pas de l’étroit : http://www.carnet-de-croix.net/page_site.php?id=142
/sites/107532/fr/meyrargues.

Merci beaucoup mais sur le topo Escalade Phocéennes je n’ai pas trouvé le topo…existe t-il ?

C’est dans le topo du pays d’aix

Posté en tant qu’invité par Bibounet:

Pour compléter Zorg regarde dans ce topo p. 282 le site de Château Virant/Calissanne ou dans les Escalades Phocéennes p.70 à 72 après la Fare les Oliviers. Côté ombre + côté soleil. Avec du 4, du 5 et du 6. Plus pratique que d’aller vers le nord d’Aix à Meyrargues, surtout aux heures de sorties du boulot.
Aux Milles tu as une « micro falaise » au bout de la rue de Louis de Broglie sous le bâtiment de Siemens. Se garer 50 m avant le poste électrique et suivre une vague trace qui longe sous les bâtiments côté ouest . Certes ça ne déplace pas les foules mais ça a le mérite d’exister ! Pas très haut et parfois uniquement du bloc.

Parfais, merci beaucoup…j’ai l’impréssion que chateau virant pourrait bien nous plaire en effet