Posté en tant qu’invité par Sticalev:
En réalité, même si j’ai de mon côté tendance à vouer pour les vrai montagnards une admiration excessive surement ridicule à la limite de l’adoration divine (c’est trop là !) bref à vous prendre pour des sur-hommes, je crois que ce problème n’est qu’un exemple parmis d’autres, qui révèle l’incompréhension globale homme/femme. Idem pour l’exemple caricatural du foot (désolé…). Et on retrouve toujours la même situation : la pauvre petite copine abandonnée les week-end parce que son amoureux devait absoluement tester ces nouveaux super skis ou shooter dans cette espèce de chose ronde.
Mais enfin, les filles se mettent au sport, c’est pas nouveau mais on dirait que cela prend de l’ampleur, et c’est tant mieux ! Du coup, tu vois quelle chance ! il devient de plus en plus probable pour vous de rencontrer un extraterrestre féminin. 
Non, et puis de toute façon, la passion pour la montagne ou pour n’importe quoi d’ailleurs se communique. C’est un apprentissage. On n’est pas montagnard, on le devient.
Accordez-nous juste un peu de temps… et on vous battra sur votre propre terrain de jeu et d’abandon, les doigts dans le nez !!! ;-p
Ps : la formule « étudiant en médecine en dernière année » est-elle utilisée volontairement pour accrocher la badaude de ctc.com ? …