Bonjour,
ma fille de 9 ans grimpe bien… quand elle n’a pas peur. Malheureusement, elle a peur de plus en plus souvent (pas seulement de grimper).
Je cherche un parcours facile, pas verticale, pas très longue (une centaine des mètres) et surtout accessible sans voiture depuis Marseille. On dirait plutôt une rando avec les mains, 4a max. Ça existe?
Une couenne est moins motivante mais fait autant de peur, je n’en veux pas. Le rappel ne pose pas de problème (pour moi, si:-)
Cherche une GV tres facile, Luminy
Posté en tant qu’invité par Eric Viaduc:
Salut Katya, j’ai vu ceci à l’automne, ça a l’air très beau
à bientôt
/routes/193880/fr/calanques-sugiton-aiguille-de-sugiton-arete-du-vallon
le dièdre GUEM à Sormiou. Vue superbe sur le large équipée, facile.
[quote=« Eric Viaduc, id: 1694402, post:2, topic:149783 »]Salut Katya, j’ai vu ceci à l’automne, ça a l’air très beau
à bientôt
/routes/193880/fr/calanques-sugiton-aiguille-de-sugiton-arete-du-vallon[/quote]
Salut Eric,
je connais celle-ci, elle n’est pas dure mais je dirais un peu souscotée (L1 pas évidente). Il me faut vraiment une évidente où l’enfant passe sans beaucoup reflechir, pas grande chose sur les topos de C2C.
Oui, est- ce que tu connais une bonne approche sans voiture (un peu pénible par le col de Sormiou)?
tu peux fouiller là dedans : /routes/list/parnd/5.38107%2C43.29695%2C20000/act/4/grat/%3C12/orderby/grat/order/asc
Bien sur j’ai déjà fouillé
Je demande ici parce que j’ai pas trouvé sauf dièdre Gueme et Arrête de Brouillard sur la Crête Saint-Michel. Je crois que il y a des voies non citées.
Arête du Brouillard (20 min ? de Luminy), niveau 4, pas vertigineux, sortie par le haut /routes/206197/fr/calanques-morgiou-cret-saint-michel-arete-du-brouillard
En plus facile, les itinéraires « rando alpine » (avec encordement) : pas de l’œil de verre, cheminée du diable, cheminée du CAF, arête Marseilleveyre, etc ? Sinon grimper les pentes et petits rochers, pour la confiance ? Les gosses, je connais pas. Couloir du candellon ! Ah non c’est loin.
[quote=« Søren, id: 1694415, post:8, topic:149783 »]Arête du Brouillard (20 min ? de Luminy), niveau 4, pas vertigineux, sortie par le haut /routes/206197/fr/calanques-morgiou-cret-saint-michel-arete-du-brouillard
En plus facile, les itinéraires « rando alpine » (avec encordement) : pas de l’œil de verre, cheminée du diable, cheminée du CAF, arête Marseilleveyre, etc ? Sinon grimper les pentes et petits rochers, pour la confiance ? Les gosses, je connais pas. Couloir du candellon ! Ah non c’est loin.[/quote]
Merci, je crois que c’est ça que me faut!
Exactement.
Et encore les corniches du Devenson.
En plus les paysages sont extraordinaires.
Posté en tant qu’invité par Bibounet:
Peut-être la voie « la Paroi Noire » au Crêt St Michel, la plus facile du site au milieu de la face en 2/3 longueurs
et déjà cités : Le Dièdre Guem ou l’arête du Bec tous les deux à Sormiou et l’arête du Vallon à Sugiton.